L’inbound marketing : une stratégie intéressante en 2018

20 février 2018
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De nouvelles stratégies propres au secteur digital ne cessent d’ apparaître sur le marché. Effectivement, les e-commerçants sont constamment à la recherche d’une approche leur permettant d’améliorer le chiffre d’affaires de leur échoppe virtuelle. Dans ce domaine, l’inbound marketing s’est particulièrement démarqué pendant ces dernières années.

L’inbound marketing : une approche innovante

Les approches classiques du marketing consistent à s’approcher des clients. Néanmoins, cela est particulièrement difficile sur internet dans la mesure où les internautes n’aiment pas les commerciaux insistants ainsi que les publicités en ligne.

L’inbound marketing se démarque particulièrement puisqu’il donne les moyens d’attirer les consommateurs vers soi. Cette technique s’inspire beaucoup du content marketing. En effet, elle préconise la publication de nombreux articles pertinents afin de capter l’attention des prospects. Il s’agit avant tout de leur fournir des informations utiles qui vont les guider dans leurs achats. Un espace dédié aux commentaires permettra de générer des leads. Selon les questions posées par le visiteur, on sera en mesure de savoir s’il souhaite vraiment acquérir un produit en particulier ou s’il s’intéresse à un service. Le modérateur doit alors rediriger le client qualifié vers la plateforme de vente.

Néanmoins, cela ne s’arrête pas là. Tout achat donne lieu à une inscription à la newsletter. L’acheteur sera alors un abonné et restera informé de toutes les offres promotionnelles de l’enseigne. Dans de nombreux cas, il réalisera d’autres achats auprès de la même enseigne. Il peut également parler de l’échoppe virtuelle à son entourage. Ainsi, il devient un ambassadeur du site e-commerce.

L’inbound marketing : une solution pour augmenter les ventes B2B sur internet

L’inbound marketing figure parmi les rares stratégies digitales permettant d’améliorer les ventes B2B. Les entreprises proposant des services B2B éprouvent souvent des difficultés à rentabiliser leur présence sur internet. Il est particulièrement difficile d’attirer des clients qualifiés.

Grâce à l’inbound marketing, il est toutefois possible d’atteindre ces cibles. Néanmoins, il faudra préalablement mener quelques études afin de définir ses buyer persona. Après avoir cerné les habitudes des prospects, on peut rédiger des contenus de qualité qui vont leur fournir des informations utiles. Afin de mener à bien ce projet, il vaut mieux louer les services d’une agence inbound marketing, à l’exemple de Comexplorer. Ces structures proposent également des prestations permettant de développer le trafic d’un site web.

Par ailleurs, d’autres opérations seront aussi de mises pour améliorer la visibilité des publications. Chaque page doit être optimisée pour le référencement naturel afin d’être bien positionnée sur les moteurs de recherche.

 

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