L’importance du marquage industriel et de la signalétique de communication pour les entreprises

17 mai 2019
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Toutes les entreprises connaissent ce que c’est que le marquage industriel et la signalétique de communication. En effet, il s’agit d’une technique qui permet de mettre en évidence des messages ou des images sur un support publicitaire.

Ainsi, les principaux objectifs du marquage industriel et de la signalétique de communication sont donc de présenter une entreprise, d’identifier des produits ou des services, d’assurer une traçabilité, de valoriser une marque et de faciliter l’inventaire. Il est à noter que cette technique peut être utilisée dans n’importe quel domaine et aussi dans n’importe quelle région en France.

De véritables communications visuelles

Pour parler particulièrement du marquage industriel dans le département de la Loire, il y a lieu de savoir que cette technique est divisée en deux catégories bien distinctes, dont : le superficiel qui est un marquage provisoire et l’inaltérable qui est un marquage définitif.

Etant considérée comme une véritable communication visuelle, le marquage industriel Loire peut apparaitre sous de nombreuses formes puisqu’il s’agit d’une technique qui peut s’adapter à différents types de surfaces et aussi de matériaux.

Parmi les types de marquage industriel les plus connus, il convient de citer par exemple le marquage sur : un boitier plastique ou métallique, un boitier peint, une face avant en métal, une face avant en polycarbonate ou en polyester, une étiquette à usage extérieur, une étiquette destructible ou recyclable, une étiquette industrielle, une étiquette cosmétique, un vernis gaufrage, une encre spécifique, une découpe, une lamination, une plaque de marque ou encore sur une plaque numéro de série.

Destinés aussi pour les sérigraphies et pour les adhésifs

Par ailleurs, les différents types de sérigraphie peuvent également figurés dans la liste, notamment les sérigraphies sur : une étiquette de sécurité, une étiquette de traçabilité, une étiquette vinicole ou alimentaire, une étiquette double, une étiquette de luxe, une imitation décor bois, une imitation décor cuir, un pictogramme, une encre grattable, une encre fluorescente ou phosphorescente, une encre spéciale, de la silicone, de l’époxy, un travail graphique, un pelliculage, un code barre ou encore un gaufrage.

Pour aller encore plus loin, le marquage industriel et la signalétique de communication peuvent aussi concernés les adhésif, tels que : l’autocollant à usage industriel, l’autocollant à usage décoratif, l’autocollant destructible, l’autocollant promotionnel, l’autocollant dômé, l’autocollant numéro de série, l’autocollant texturé, l’autocollant imitation décor, la résistance aux solvants, la gestion de données variables, la plaque autocollante, l’identification, l’usage extérieur et intérieur, les transferts, les logos et le marquage des machines.

Des produits haut de gamme permettant aux entreprises de se démarquer

A titre d’information, il existe différentes manières de réaliser des marquages industriels mais celles-ci varient en fait en fonction du type de machine de marquage utilisé. Pour énumérer quelques modèles performants de machines de marquage, il y a par exemple : la machine de sérigraphie à plat avec tunnel de séchage UV, le traceur numérique à rouleau à encre UV et solvant de laize, la table d’impression à plat haute définition, le traceur de découpe numérique à plat, la machine de sérigraphie cylindre, le massicot, le calandre à plat, le calandre à cylindre, la presse de découpe portefeuille, la lamineuse à rouleau et la chambre UV de réalisation d’écran de sérigraphie.

Toutes ces machines permettent de répondre aux besoins des professionnels, quel que soit leur domaine d’intervention. De surcroît, il est aussi possible d’apporter une touche de finition ou de personnalisation spéciale à toutes les commandes, quel que soit le type de ces dernières.

Dans le département de la Loire, les produits les plus commandées sont entre autres : la signalisation routière, les panneaux de chantier, le marquage textile, les plaques professionnelles, les équipements de sécurité, les banderoles publicitaires, le lettrage, la vitrophanie et les peintures routières.

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