L’importance de privilégier le SEO pour votre site

10 décembre 2020
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Il y a deux façons de faire figurer un site web en première place des résultats de moteurs de recherche. La première est le référencement naturel ou SEO, la seconde est le référencement payant ou SEA.

Si le SEO est privilégié par les spécialistes, c’est parce que sa contribution ne s’arrête pas à la visibilité du site. Il permet de véhiculer des valeurs de votre entreprise, d’améliorer sa réputation et d’accroître la confiance des utilisateurs en elle. De plus, le SEO est aussi un outil du Webmarketing permettant d’accroître vos chiffres d’affaires. Voyons tout cela en détail.

Le SEO, pour donner du sens à sa visibilité

Un référenceur expérimenté ayant suivi une formation SEO établit un lien entre les contenus du site et son référencement. Dans le cadre du SEA, le site paie pour avoir un bon positionnement. Pour le SEO, le site figure en première place parce qu’il propose des contenus intéressants.

Les internautes naviguent sur Internet pour chercher des informations. Et même s’ils y sont pour acheter quelque chose, ils collectionnent d’abord le maximum de renseignements sur le produit. Aussi, tout site dont le contenu ne répond pas aux attentes des internautes sera délaissé. Et justement l’un des rôles du consultant SEO est de répondre pertinemment aux requêtes des internautes.

Un site web visible grâce au référencement est un site gagnant l’intérêt des visiteurs grâce à ses contenus. C’est aussi un site à qui les utilisateurs ont confiance grâce à son expertise dans son domaine d’activité. Et tout cela est dû grâce aux actions SEO réalisées en amont.

SEO pour retenir l’attention des utilisateurs et les fidéliser

Dans toutes les stratégies de référencement, y compris l’optimisation sur les réseaux sociaux, seul le SEO se préoccupe de l’expérience utilisateur. Ainsi, un site optimisé SEO est un site agréable pour les visiteurs. Que ce soit en termes design, de navigation et d’interface.

Une meilleure expérience utilisateur encourage les visiteurs à rester le plus longtemps possible sur le site. Et l’on sait que Google favorise un tel site sur ses résultats de recherche. De plus, cela contribue à la diminution du taux de rebond. Et plus encore, les utilisateurs sont à même de parcourir les autres pages du site. Et c’est justement ce qu’on attend d’eux.

La SEO pour la conversion

L’objectif d’un site web est d’inciter les visiteurs à effectuer une action spécifique. Cliquer sur le lien menant vers le landing page, remplir un formulaire de contact, acheter un produit…

En matière de SEA, rien n’assure que l’internaute qui clique sur le site va effectuer l’action qu’on attend de lui. C’est pareil dans le cadre du SEO. Mais avec des contenus engageants, le SEO peut transformer les internautes à devenir des leads qualifiés, puis en clients fidèles.

Le SEO pour suivre l’évolution du web

La façon dont les internautes évoluent continuellement. Actuellement, c’est la connexion via les appareils mobiles qui commence à prendre le dessus sur la connexion sur PC. Les recherches changent également avec l’arrivée des nouvelles modes comme la recherche vocale. Il y a aussi l’évolution des algorithmes de Google.

La mise en place d’une veille SEO permet donc de suivre ces différents changements. Il faut que les webmasters suivent une formation SEO pour être à jour dans la gestion d’un site web.

 

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