L’importance de la conception de sites Web de cabinets d’avocats

28 avril 2020
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Il y a des années, la personne,  a ouvert les Pages jaunes pour trouver de l’aide juridique. Aujourd’hui, la plupart des prospects se connectent. De leur point de vue, votre site Web est votre cabinet d’avocats – leur première impression la plus durable de qui vous êtes, de ce qui vous distingue et de la façon dont vous pouvez répondre à leurs besoins.


La conception du site est cruciale pour communiquer les bons messages. Un site facile à utiliser avec une personnalité forte et unique peut instantanément vous démarquer.
Pourquoi est-ce important ? Sur Internet, votre fenêtre d’opportunité est petite. Vous n’avez que quelques secondes pour persuader un prospect de rester sur votre site et d’approfondir. Votre message doit être clair et mémorable.
Des sites Web bien conçus qui se démarquent ont plusieurs éléments clé en commun :
Ils transmettent ce qui vous rend unique.
En ligne, être tout pour tout le monde est un excellent moyen de ne toucher personne. Une conception efficace met l’accent sur les attributs qui vous distinguent et communique cette identité unique à travers des visuels, des mots et l’organisation de votre site.

Concentrez-vous sur des domaines d’expertise unique. Choisissez des images qui reflètent vos spécialités et la zone géographique que vous desservez. Renforcez ces messages dans les titres et autres blocs de copie importants. Et pensez en fonction des attentes de votre prospect. Alors qu’un ton agressif et des couleurs vives peuvent fonctionner pour un cabinet d’avocats criminel, par exemple, les visiteurs d’un site de droit de la famille peuvent être influencés par une approche plus douce.

Ils répondent aux questions des prospects.

Faites simple pour vos prospects. Le visiteur moyen de votre site souhaite des réponses à quelques questions de base. Un site bien conçu communique clairement dès le départ :

Où se trouve votre entreprise.

Qui vous est et ce qui distingue votre entreprise.
Pourquoi la perspective devrait vous embaucher plutôt que votre concurrent dans la rue.
Quels domaines d’expertise spéciaux – tels que les capacités en espagnol – vous offrez.
Réponses aux questions fréquemment posées que vous entendez lorsque vous parlez à des prospects.

Et n’oubliez pas d’inclure une information de base, mais absolument essentielle : comment un prospect peut vous contacter pour plus d’informations.

Ils ont de la personnalité.

Vous vous vendez. N’ayez pas peur d’ajouter des touches personnelles telles que votre photo à votre site. Si vous achetez un site de modèles, « supprimez les modèles » autant que possible avec des logos, des photos et d’autres contenus uniques à la marque de votre entreprise.
Ou envisagez un site Web de modèle s, qui vous offre la commodité et le professionnalisme d’une solution de modèle, mais avec une apparence personnalisée qui communique toujours votre identité unique.

Ils sont faciles à utiliser.

Les cloches et sifflets multimédias sophistiqués – tels que les graphiques Flash ou autres vidéos consommant de la mémoire – ne permettent pas nécessairement une expérience utilisateur agréable. Gardez votre site simple et facile à explorer, même pour les prospects moins avertis du Web. Un visiteur, peut-il naviguer sur votre site sans effort, sans cliquer sur le bouton « Retour », par exemple ?

Ils sont cohérents avec d’autres supports marketing.

Alors que le Web prend de plus en plus d’importance (rapide) en tant qu’outil de marketing légal, votre site Web ne doit pas être autonome comme notre site avocat gratuit . Transmettez un message cohérent aux prospects – à travers les mots, les images et les couleurs que vous choisissez – à travers tous vos supports marketing, en ligne, imprimée, diffusée et au-delà. Si un prospect voit votre nom dans une annonce imprimée, puis visite votre site en ligne, l’expérience devrait être transparente.

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