Les voyages d’affaires : quels impacts sur le chiffre d’affaires d’une entreprise ?

13 janvier 2020
8
Views

La concurrence s’intensifie dans de nombreux secteurs sous l’impulsion de la reprise économique. Face à des concurrents de plus en plus inventifs, bon nombre d’enseignes doivent mettre en place des stratégies de prospection plus agressives. Dans bien des cas, il faudra se rapprocher de la clientèle cible pour décrocher de nouveaux contrats. À cet effet, les déplacements professionnels sont plus fréquents. Toujours est-il que certains dirigeants voient d’un mauvais œil les voyages d’affaires en raison des dépenses qu’ils engendrent.

Les déplacements professionnels : des leviers de croissance pour les entreprises

Selon une étude parue en 2018, le marché des voyages d’affaires représente plus de 28,9 milliards d’euros et affiche une croissance annuelle de 5 %. Ces chiffres illustrent bien l’importance qu’accordent les entreprises aux déplacements professionnels. Effectivement, il est de plus en plus courant que les enseignes élargissent leurs activités en dehors de leurs zones de chalandise. Sans cet effort, l’établissement perdra en compétitivité au fil des années.

Face à une concurrence qui s’intensifie de jour en jour, enrichir son portefeuille clientèle est devenu un enjeu de taille et les compagnies doivent employer tous les moyens pour atteindre cet objectif. D’ailleurs, elles ont désormais à leur disposition de nouveaux outils permettant d’affiner la recherche de clients potentiels. L’intelligence artificielle ainsi que le big data permettent de dénicher des prospects qualifiés résidant dans les villes voisines.

Concernant le coût de ces voyages, des solutions économiques sont aussi apparues sur le marché facilitant grandement l’organisation de ces déplacements. Les dirigeants trouveront de nombreux prestataires en faisant quelques recherches sur internet. Les intéressés obtiendront de précieuses informations sur le site web de ces entreprises spécialisées. Dans tous les cas, les formules proposées sont également à la portée des PME.

Aperçu sur les services permettant de se déplacer aisément en France

Comme évoqué précédemment, les professionnels ont désormais accès à plusieurs services pensés pour faciliter l’accomplissement des voyages d’affaires. Pour la plupart des entreprises, garantir les déplacements professionnels implique la location d’une voiture avec chauffeur privé. Jusqu’à aujourd’hui, la plupart des dirigeants considèrent les automobiles comme un moyen de transport efficace permettant de se déplacer aisément. Néanmoins, l’expérience d’un conducteur qualifié sera nécessaire pour arriver à temps à ses rendez-vous dans une ville inconnue.

Cette solution sera particulièrement pratique pour les hommes d’affaires et les commerçants souhaitant visiter Toulouse. Le trafic routier dans cette agglomération est particulièrement dense durant les heures de pointe. Par conséquent, il faudra choisir le meilleur itinéraire pour ne pas perdre de temps dans les bouchons. Un chauffeur privé Toulouse prendra les bonnes décisions pour éviter un tel contretemps. Pour faire appel à ce professionnel, il suffit de recourir aux services d’une entreprise spécialisée. Cet établissement dispose d’un large personnel apte à conduire des cadres supérieurs où ils le souhaitent. Connaissant parfaitement la région toulousaine, ces conducteurs transporteront les passagers en toute sécurité. La structure sollicitée par la société cliente fournira également des véhicules confortables. De quoi se rendre à un rendez-vous important dans les meilleures conditions.

Comments are closed.