Les sondages en ligne, une autre manière de se faire de l’argent

18 juillet 2018
9
Views

Les sondages en ligne sont un excellent moyen d’atteindre et d’interagir avec votre public cible pour les entreprises. Toutefois, pour les particuliers qui les exécutent, cela présentent bien plus que cela.

Les sondages en ligne, passe-temps et rentrée d’argents

Gardez toujours à l’esprit que la participation à des enquêtes en ligne ne devrait être considérée que comme une source de revenu supplémentaire. La participation à des enquêtes devrait être un passe-temps, ce n’est pas un travail. Les affiches qui disent que vous pouvez «gagner» des centaines ou des milliers d’euros par mois en faisant des enquêtes ne font que mentir.

Pour augmenter votre potentiel de gains, inscrivez-vous à une poignée de panels pour augmenter vos chances d’être sélectionné pour participer aux enquêtes. Il n’y a pas de pénurie de sondages disponibles sur Internet, mais vous devez être en mesure d’identifier celui qui est légitime et celui qui est une arnaque.

Comment identifier les sites de sondage légitimes ?

Prenez note des conseils suivants pour éviter de vous retrouver dans le filet des escrocs et des spammeurs. Bien qu’il y ait beaucoup de faux sites de sondage sur Internet, il y a aussi beaucoup de site internet rémunérateur. Voici quelques points à noter avant de vous inscrire sur une plateforme dédié aux enquêtes en ligne.

  • Si vous devez payer pour rejoindre ou révéler les détails de votre carte de crédit, c’est une arnaque.
  • Selon votre pays, il existe des lois régissant les études de marché légitimes en termes d’informations collectées dans les enquêtes et de la façon dont elles sont stockées. Dans chaque pays, il y aura généralement un organisme qui fixe les normes pour cela, alors recherchez cette information sur le site. Assurez-vous que la société est membre de l’organisme de recherche du marché en vigueur dans ce pays particulier.
  • Vérifiez que l’entreprise dispose d’une adresse, de coordonnées et qu’il s’agit d’une entreprise enregistrée (il existe différentes manières de vérifier cela en fonction de votre pays).
  • Assurez-vous de lire les termes et conditions et la politique de confidentialité avant de vous inscrire. Sur ce point – assurez-vous qu’il existe une politique de confidentialité! Cela semble être un frein, mais vous ne voulez pas que vos informations personnelles soient vendues à quiconque. Faire des enquêtes révèle beaucoup de données, et vous voulez être sûr que vos données personnelles ne sont pas vendues ailleurs.

Avant de vous inscrire sur une plateforme d’enquête en ligne, vous pouvez créer un compte e-mail distinct uniquement pour recevoir des invitations au sondage, car votre boîte de réception deviendra très encombrée avec ces invitations. Si vous constatez que vous recevez de nombreuses invitations, certains panneaux vous permettent de réduire la fréquence à laquelle vous recevez les invitations à l’enquête.

Comments are closed.