Les secteurs porteurs à l’international

15 juillet 2022
Les secteurs porteurs à l'international
211
Views

En ce moment, en pleine évolution, le marché de travail offre une nouvelle perspective au niveau international. Pour les personnes rêvant d’une carrière à l’étranger, les temps ont changé, il est désormais possible d’envisager une vie professionnelle à l’international.

Quels sont les secteurs qui recrutent à l’international ?

Au niveau international, nombreux sont les secteurs qui recrutent. Voici quelques exemples.

L’ingénierie et la maintenance

En termes d’ingénierie ainsi que de maintenance, certains pays offrent plusieurs postes comme :

  • ingénieur d’exploitation ;
  • directeur Business Unit ;
  • Risk manager ;
  • techniciens en maintenance ;
  • ingénieurs R&D ;
  • ou encore ingénieur de conseil.

L’informatique

Dans le secteur de l’informatique, les métiers comme webmasters, webdesigners, programmeurs ont les plus grands nombres d’offres au niveau mondial.

Le commerce international

Comme son nom l’indique, le commerce international s’agit d’un échange entre les pays du monde entier. Dans ce métier, les experts en matière d’importation et d’exportation, les managers et les chercheurs s’affichent en tête de liste.

L’hôtellerie

Reconnue pour sa gastronomie légendaire, la France est l’un des pays où la restauration occupe une place importante au sein de la société. De nombreux chefs cuisiniers français, pâtissiers, etc. décident de partir à l’étranger comme Dubaï, Vietnam, Hong Kong… pour ouvrir un établissement.

Quel pays offre ces opportunités ?

Variant d’un pays à un autre, les demandes et les secteurs d’activités ne sont pas toujours les mêmes. Par exemple, au Canada, le secteur de l’informatique (webmasters, webdesigners, programmeurs) est le plus demandé. Actuellement en manque de main-d’œuvre, les Canadiens réclament encore plus le domaine de l’ingénierie. En déposant votre dossier dans un cabinet de recrutement international, il vous est tout à fait possible d’accéder à un poste dans ces secteurs.

En revanche, en Allemagne, ils recherchent des individus à la fois qualifiés et diplômés. C’est-à-dire, ils sollicitent des personnes ayant des compétences accrues dans tels ou tels domaines.

Quant à la l’Indonésie, la République dominicaine, la Thaïlande, ou encore la Nouvelle-Calédonie, le tourisme est le secteur qui offre le plus d’opportunités. En revanche, pour Malte et Irlande, ils recherchent des opérateurs français pour les centres d’appels en abondance.

Quels sont les diplômes reconnus à l’étranger ?

Sur le marché de l’emploi international, détenir le diplôme MBA ou Master of business administration ou son équivalent s’avère être un grand atout pour décrocher un poste. Posséder ce diplôme international est un gage aux yeux des recruteurs que vous êtes compétents en gestion, en finance, en management et en marketing.

D’un autre côté, si vous ne voulez pas passer le MBA, le centre Enir-Naric est à votre disposition pour faire reconnaître vos diplômes à l’international. Sous le parrainage de ce centre d’information sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes à l’international, vous arrivez à convaincre plus facilement les recruteurs internationaux.

En somme, de nos jours, certains pays offrent des emplois au niveau international. Mais pour y parvenir, vous devez être qualifiés en ayant, par exemple, un diplôme reconnu à l’étranger comme la MBA.

Comments are closed.