Les informations à prendre en compte pour un voyage d’affaires en Afrique

2 mars 2021
148
Views

Si vous préparez une mission professionnelle en Afrique, une bonne organisation est de mise. Ce voyage d’affaires pourrait devenir stressant et catastrophique s’il n’est pas bien structuré. Il vous permet de rencontrer de nouveaux partenariats constituant ainsi une grande opportunité pour votre entreprise. Avant de partir en Afrique, découvrez ces renseignements importants.

Quelques formalités administratives à considérer pour entrer sur le sol égyptien

Si vous prévoyez de voyager en Égypte pour votre mission professionnelle, prenez en compte un certain nombre de formalités administratives. Renseignez-vous auprès de la section consulaire de l’ambassade d’Égypte dans votre pays d’origine. Cette entité vous indiquera la règlementation concernant l’entrée et le séjour sur le sol égyptien. Si possible, consultez le site du ministère de l’Intérieur de l’Égypte pour en obtenir plus d’informations. Avant de vous envoler pour l’Égypte, préparez un passeport valable au moins 6 mois après la date de votre retour. Quant au visa, celui-ci est obligatoire et s’achète au consulat d’Égypte, sur internet ou à l’arrivée à l’aéroport. Sachez que votre visa est valide 3 mois à partir de sa date de délivrance. Considérez également les vaccins avant de prendre votre avion pour l’Égypte. Pour cela, il est conseillé d’être immunisé contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite et les hépatites A et B.

Quel endroit choisir lors d’un séjour d’affaires à Madagascar ?

Si votre voyage d’affaires se déroule à Madagascar, pensez à l’endroit pour dormir durant votre mission. À noter que cette grande île pays vous propose une foule d’hébergements pour passer votre séjour. Dans la capitale Antananarivo, par exemple, privilégiez les quartiers d’affaires comme Ankorondrano, au nord du centre-ville. Vous y verrez des bars et des restaurants vous offrant toutes les commodités dont vous aurez besoin pendant votre déplacement. Renseignez-vous sur un site spécialisé pour en savoir plus sur les destinations d’affaires en Afrique. Vous aurez aussi la possibilité de vous diriger vers la haute ville pour vous loger. Dans cette adresse, vous découvrirez les arrondissements d’Andohalo, de Faravohitra et le lac Anos. Ces adresses vous offrent un excellent point de vue sur Antananarivo. Si vous souhaitez dormir chez l’habitant, vous devrez parler un peu la langue malgache pour échanger avec les propriétaires.

Où se loger durant une mission professionnelle à Maurice ?

Si votre voyage d’affaires se tient sur l’île Maurice, renseignez-vous sur l’hébergement répondant à vos besoins et à votre budget. Ce pays abrite de nombreux endroits où vous pourrez passer votre séjour professionnel. Si vous souhaitez allier votre déplacement avec des moments divertissants, privilégiez la petite ville de Trou aux biches. Des plages de sable blanc jalonnées de cocotiers vous y attendent pour vous divertir tout au long de votre mission. Informez-vous auprès d’un professionnel en voyage pour en savoir plus sur les destinations touristiques en Afrique. Vous aurez aussi l’occasion de choisir la Grande Baie qui se démarque par sa vie nocturne animée. Plusieurs night-clubs et restaurants parsèment le bord de ce littoral pour vous garantir des instants de détente durant vos vacances.

Comments are closed.