Les façons de développer votre site Web pour aider votre entreprise à croître

2 avril 2020
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Quelle que soit la taille de votre organisation, un site Web est un outil commercial essentiel. Cependant, avoir un site beau ne suffit plus – il doit travailler activement pour vous en attirant de nouvelles entreprises et en faisant avancer votre entreprise.  Peu de petites entreprises ont des budgets énormes à dépenser sur leur site Web, mais le bon nouveau est que se concentrer sur certains principes clés lors du développement et de la gestion de votre site Web donnera certainement un bon retour sur investissement. Voici dix étapes pour vous assurer que votre site Web travaille dur pour votre entreprise.

Soyez axé sur les affaires

N’oubliez pas que votre site Web est un outil commercial et que, bien qu’un bon design soit important, il doit avant tout être dirigé par l’entreprise. De plus en plus, les clients actuels et potentiels interagissent avec une entreprise via leur site Web, alors considérez-la comme votre vitrine. Une image de marque cohérente et le développement d’une identité définie commencent avec votre site Web – et se poursuivent ensuite à travers le marketing, la papeterie, les brochures et d’autres activités.

Examinez et réfléchissez

Vous pouvez être parfaitement satisfait de votre site Web, mais comme toute pratique ou procédure, il est important de le consulter régulièrement pour vous assurer qu’il répond toujours à vos besoins et à ceux de vos clients. Votre site reflète-t-il les changements du marché? Est-ce que cela s’adresse toujours à votre marché cible? La conception, le contenu et les graphiques sont-ils toujours pertinents? Présente-t-il avec précision votre entreprise? Si votre site Web est opérationnel depuis plusieurs années, il est difficile de rester objectif. Il peut donc être utile d’obtenir un avis d’une source extérieure qui peut apporter une nouvelle perspective.

Différenciation par le design

Les gens ont une durée d’attention si courte et ils quitteront rapidement un site qui ne capte pas leur attention – et c’est là qu’intervient un excellent design. Grâce à des vitesses de large bande plus rapides et à des logiciels améliorés, la conception du site Web a énormément évolué comme notre site web plombier pays de gex . Les graphiques et les images peuvent maintenant être plus grands et meilleurs, et sont un élément clé pour établir et renforcer votre image de marque et votre identité. Un bon design est également une autre façon de vous différencier de la concurrence, alors assurez-vous que votre site a l’air attrayant et professionnel, tout en étant fonctionnel. En fin de compte, cela contribuera à augmenter les visiteurs, les taux de pages vues – et les nouvelles affaires.

Travail en cours

Un site Web devrait être en constante évolution. Malheureusement, de nombreuses personnes ont tendance à considérer leur site Web comme un projet fini, similaire à l’envoi d’une brochure à l’imprimante, ne profitant pas du fait qu’un site Web peut et doit être régulièrement mis à jour en modifiant et en ajoutant du contenu pertinent. Cela peut être fait en écrivant des blogs, en ajoutant des sections d’actualités et en créant des liens vers et depuis votre site. Ceci est important car les clients, les visiteurs et les moteurs de recherche sont attirés par les sites actifs. Par exemple, si Google constate que le contenu est mis à jour, il visitera un site plus souvent, révisant les listes, ce qui est susceptible d’améliorer à la fois Google et le classement des pages. Cependant, il existe une compétence spécifique pour rédiger du contenu pertinent qui présente les expressions de recherche clés les plus populaires sur Google. Ceux-ci peuvent se référer à des produits ou services spécifiques, à des zones géographiques ou à un besoin particulier du client.

Arriver au numéro un

Lorsque les internautes recherchent des produits ou des services en ligne, il est probable qu’ils utiliseront un moteur de recherche. Il est donc essentiel que votre site soit repris par eux. Les petites entreprises peuvent penser que seules les grandes entreprises peuvent atteindre la première page des annonces de Google, mais en fait, toute entreprise peut se classer très bien si elle utilise les bonnes techniques et est prête à consacrer le temps et les efforts nécessaires pour y arriver et y rester. Cependant, le processus est compliqué par le fait que les moteurs de recherche changent constamment, ce qui signifie que le référencement doit être continu. Cela nécessite également une optimisation hors site qui implique la création de liens vers et depuis d’autres sites, la réalisation de marketing sur les réseaux sociaux et la création de blogs et de contenu actuel pour renforcer l’influence globale de votre site en ligne.

Obtenez vos priorités

Il est toujours préférable d’avoir une stratégie claire lors de la commercialisation de tout aspect de votre entreprise – et la commercialisation de votre site Web n’est pas différente. Fixez-vous des objectifs à court, moyen et long terme, mais sachez que votre concepteur Web n’est peut-être pas la meilleure personne pour vous aider à les atteindre. Les concepteurs manquent souvent d’expérience en SEO, ce qui signifie que toute optimisation des titres et des balises META se fera à un niveau de base et ne générera probablement pas le trafic qu’une stratégie de marketing active conçue avec un spécialiste du référencement / du marketing Web atteindra.

La valeur du marketing en ligne

Internet est essentiellement axé sur la demande, le référencement et certaines autres formes de marketing Web tels que Google Adwords étant plus ciblés que la publicité hors ligne. Cela signifie que les personnes qui recherchent activement votre produit ou service seront dirigées vers votre site – vous obtenez donc plus pour votre argent sur Internet que la publicité dans un magazine, par exemple.

Nouvelles méthodes de commercialisation

En outre, les entreprises sont confrontées à des stratégies relativement nouvelles de marketing Web, notamment les médias sociaux, YouTube et le paiement par clic, dont certaines peuvent être inconfortables ou peu familières. Alors qu’il serait formidable de tout faire, les contraintes financières et de temps signifient inévitablement que vous devrez choisir les médias et les tactiques qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise.

Soyez mobile friendly

La popularité des Smartphones et des tablettes comme moyen d’accéder à Internet a augmenté rapidement et ne fera qu’augmenter dans un avenir prévisible. Il est donc important de garder cela à l’esprit lors de la création ou de la révision d’un site. Avoir un site adapté aux mobiles est de plus en plus important et (tant que vous suivez les conseils 1 à 8) un site facilement accessible pour les utilisateurs mobiles est très susceptible d’augmenter les ventes et d’augmenter votre profil, en particulier si votre entreprise est principalement B to C C’est un sujet à part entière mais en un mot, un site mobile doit être construit autour du site existant, véhiculant l’identité de la marque. D’un point de vue utilisateur, il doit capturer les éléments clés de votre site principal, offrant une fonctionnalité pointer-cliquer qui permet à l’utilisateur d’accéder aux aspects qui les intéressent.

Encouragez vos clients à agir

Vous avez fait la partie difficile, en créant un site Web attrayant et fonctionnel qui peut être trouvé et se démarque de la concurrence, alors assurez-vous de franchir la dernière étape et d’encourager les visiteurs à agir. Incluez et mettez en évidence de nombreux appels à l’action sur votre site. Ajouter un rappel pour « téléphonez-nous » ou « envoyez-nous un e-mail » ou « cliquez ici pour acheter » est simple – et incroyablement efficace.

Votre site Web doit toujours être un travail en cours. Alors que les moteurs de recherche continuent d’évoluer, le contenu et le référencement doivent être régulièrement revus. Notre expérience nous a appris que ce sont les sites gérés et mis à jour de manière proactive qui contribuent le plus à la croissance de l’entreprise. Les meilleurs développeurs Web travailleront en partenariat avec le propriétaire du site Web pour les aider à «réaliser leur site Web», avec un examen, un dialogue et une amélioration constants.

La bonne nouvelle est que, quelle que soit votre taille, vous pouvez créer un site Web bien optimisé, visible et efficace avec un budget relativement limité si vous suivez ces principes clés.

 

 

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