Les avantages d’utiliser YouTube pour se divertir

21 mars 2019
10
Views

Pendant longtemps, YouTube était connu pour être l’endroit idéal pour trouver des vidéos drôles, mais ces dernières années, tout cela a commencé à changer. Bien que certains «YouTubers» se soient engagés depuis des années à créer un contenu de qualité sur la plate-forme, ce n’est que depuis quelques années que YouTube a véritablement commencé à exploser.

La plate-forme est devenue très populaire, en particulier chez les jeunes générations. Cela tient en grande partie au fait que ces dernières années, les YouTubers ont pu gagner leur vie grâce à des parrainages. Alors, pourquoi Youtube est aussi populaire auprès des jeunes actuellement ? Voici quelques points qui vont certainement expliquer cet engouement.

Le contenu diversifié

La quantité de contenu que les utilisateurs peuvent regarder sur YouTube est tellement variée que tout le monde peut trouver des vidéos qui les intéressent. Vous pouvez passer d’une vidéo de comédie à un tutoriel de cuisine ou à un court métrage. Les options sont infinies et vous pouvez personnaliser ce que vous regardez en fonction de vos intérêts afin que votre flux d’abonnements soit toujours rempli de choses que vous êtes impatient de regarder et de télécharger video youtube sur votre mobile.

Le prix par rapport aux autres plateformes de streaming

YouTube est gratuit. Bien que YouTube Red soit maintenant une option payante, il n’est certainement pas nécessaire et la plupart des vidéos sur YouTube sont disponibles pour tout le monde, à la différence de Netflix ou de la télévision par câble. Et comme YouTube a commencé à prendre de l’ampleur, la qualité et le contenu d’un grand nombre de vidéos est aussi bon que tout ce que vous pourriez trouver sur un média plus grand public sans aucun coût.

La longueur des vidéos

Regarder YouTube est une excellente option pour les personnes qui ont une capacité d’attention limitée ou qui ne veulent pas s’engager à regarder une émission de télévision complète. Regarder une seule vidéo YouTube de 5 à 10 minutes est beaucoup plus facile à intégrer à un horaire chargé qu’un épisode de 40 minutes d’une émission de télévision.

La touche personnelle

De nos jours, bon nombre de vidéos YouTube sont largement produites et éditées, mais bon nombre d’entre elles ne le sont pas. Des chaînes entières étant désormais consacrées au «vlogging» (un blog vidéo de la vie quotidienne d’une personne), les vidéos YouTube ont tendance à se sentir beaucoup plus personnelles et «réelles» que la télévision ne pourrait l’être.

Comments are closed.