Les avantages d’un site Web pour une petite entreprise

24 mars 2020
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À cette époque où la technologie numérique et Internet a influencé notre façon de vivre et de travailler, il est choquant de savoir que très peu de propriétaires de petites entreprises ont un site Web.

Il est difficile de croire que seulement 46 % des petites entreprises ont un site Web. Cette statistique est déroutante lorsque vous réalisez que les gens passent 6 heures par jour sur Internet.
D’après les résultats du sondage de 2014, 41 % des propriétaires de petites entreprises ont déclaré qu’ils ne pensaient pas avoir besoin d’un site Web. Cela signifie qu’ils ne connaissent probablement pas les avantages d’avoir un site Web pour leur petite entreprise.

1. Améliorez la crédibilité de votre entreprise.

Un moyen simple d’afficher un site Web est qu’il s’agit de votre adresse commerciale en ligne. C’est là que vos clients, clients et associés vont vous trouver sur Internet.

La page d’accueil identifie votre proposition de valeur de marque, la page À propos de nous expliquer aux visiteurs tout sur votre entreprise et la page Contactez-nous informe tout le monde comment entrer en contact avec vous.

Il légitime votre entreprise et améliore votre crédibilité. Il donne à votre entreprise une identité et est une preuve virtuelle de son existence.

Ne vous laissez pas induire en erreur en pensant qu’une page d’entreprise sur Facebook est suffisante pour renforcer votre crédibilité. Un sondage de 2015 a montré que 84 % des consommateurs pensent que le fait d’avoir un site Web rend votre entreprise plus crédible qu’une simple page de médias sociaux.

Avoir un site Web signifie que vous avez votre propre domaine. Dans la même enquête, 65 % des répondants considèrent un e-mail de marque d’entreprise comme plus crédible qu’un e-mail générique.

2. Développez votre entreprise.

Avant que la technologie à large bande ne se généralise en 2004, les sites Web étaient principalement utilisés à des fins de marketing et d’information. Un site Web fonctionnait plus comme une brochure ; vous en mettez un pour rester en tête de la compétition. Mais il n’y avait pas beaucoup de réflexion et d’objectifs derrière le contenu.

Avec la croissance d’Internet, l’influence des médias sociaux et la popularité des appareils mobiles, le site Web est devenu un outil essentiel pour développer votre entreprise.

Partagez votre histoire – les consommateurs fréquentent les marques avec lesquelles ils peuvent aligner leurs valeurs.
Un site Web est un excellent moyen de partager votre histoire ; dites à votre public pourquoi vous avez lancé cette entreprise, vos objectifs et ce que vous espérez accomplir avec elle.

Obtenir des clients – il ne suffit pas d’avoir un profil en ligne de rock star. 36 % des clients préfèrent traiter avec des entreprises qui ont des sites Web. En revanche, seulement 21 % travailleront avec des entreprises sans sites Web.
Un site Web vous donne la plate-forme pour mettre en valeur votre expérience et votre expertise.

Trouvez votre équipe – vous recherchez des personnes pour vous aider à gérer votre entreprise ?
Créez une page Carrière sur votre site Web où les candidats potentiels peuvent remplir un formulaire de candidature et joindre leur CV.

Publiez votre demande d’emploi sur les réseaux sociaux et associez-la à votre site Web. Vous devriez avoir un bon nombre de candidats en un rien de temps !

  1. Améliorez votre présence en ligne.

    Sur les 7,4 milliards de personnes dans ce monde, 3,5 milliards de personnes ou 47 % sont en ligne chaque jour. Ils recherchent des informations, partagent sur les réseaux sociaux ou achètent sur des sites de commerce électronique.

    Ce nombre devrait augmenter à mesure que le monde dépendra de plus en plus de la technologie mobile pour rechercher sur Internet. Aujourd’hui, on estime à 2,3 milliards le nombre de Smartphones dans le monde. Mais en 2020, le nombre total de Smartphones devrait atteindre 6,1 milliards.

    Si votre petite entreprise n’a pas de site Web, vous minerez sa capacité à générer des revenus. Et pas n’importe quel site Web ; mais un site Web réactif mobile, accessible par des appareils mobiles tels que les Smartphones et les tablettes. Statistiquement, 65 % du trafic en ligne provient d’appareils mobiles.

    Un site Web réactif pour mobile vous aidera à tirer parti des opportunités disponibles sur Internet par les moyens suivants :

    Améliorez les classements de recherche – en optimisant vos pages Web, il sera plus facile pour les gens de trouver votre contenu.
    Distribuer du contenu – Créez du contenu pertinent, unique et utilisable et distribuez-le via différents canaux tels que les médias sociaux et les sites de blog. Les personnes qui aiment votre contenu voudraient en savoir plus sur vous et visiter votre site Web.
    Ouvert 24 h / 24 et 7 j / 7 – Contrairement à une entreprise de brique et de mortier qui opère du 9 au 5, un site Web ne ferme jamais ses magasins. Il est ouvert 24 h/24 et 7 j/7, même les jours fériés.
    Introduisez la flexibilité commerciale – si vous ne voulez pas manquer des opportunités, externalisez le service client et demandez à vos agents de gérer toutes les préoccupations et les demandes via le chat ou l’assistance par e-mail sur votre site Web.

  2. Construisez une relation solide avec votre marché.

    Une entreprise par définition est une entité vivante et respirant. La fidélité est atteinte lorsque les clients savent qu’ils traitent avec une entreprise qui comprend leurs besoins et pas seulement avec une entreprise qui veut tirer profit.Faites savoir au marché « qui vous est». En dehors des pages d’accueil et à propos de nous, vous pouvez créer une page de blog où vous pouvez partager vos pensées et vos idées avec votre public.
    Répondez aux besoins de votre marché. Invitez votre audience à vous engager en l’encourageant à publier des commentaires sur vos blogs. Intégrez des formulaires de sondage et demandez à votre public de participer et de faire part de ses besoins.
    Éduquez le marché de votre entreprise. Utilisez la règle 80-20; 80 % de votre contenu doit être utilisable ou adapté aux besoins de votre public, tandis que 20 % doit le renseigner sur votre entreprise.
    Améliorez le service client. En plus du courrier électronique, des médias sociaux, du mobile et du téléphone fixe, installez le support de chat comme la 5èmeavenue pour le service client. Cela donnera à vos utilisateurs finaux plus d’options pour relayer les préoccupations et les demandes de renseignements.

    5. Un moyen efficace de promouvoir votre entreprise.

    Si vous utilisez toujours des formes traditionnelles de marketing, vous gaspillez de précieuses ressources, du temps et de l’argent. Les formulaires traditionnels comprennent les communiqués de presse, les annonces imprimées, les dépliants et les documents de distribution au point d’achat.

    Bien que toujours populaires, les méthodes traditionnelles coûtent plus cher et couvrent moins de terrain. C’est également insoutenable ; des dépliants, des affiches, des publicités imprimées et des communiqués de presse finissent généralement à la poubelle.

    Le marketing en ligne est plus rapide, plus efficace et moins coûteux. Il existe de nombreux outils et techniques que vous pouvez utiliser pour le marketing en ligne, mais sans site Web, ces stratégies seront insuffisantes.

    Considérez le site Web comme le soleil avec ces outils de marketing en ligne tandis que les planètes tournent autour de lui. Vos efforts de marketing en ligne créeront des avenues entrantes vers un lieu de destination spécifié qui est votre site Web.

    Parmi les outils de marketing en ligne les plus populaires que vous pouvez utiliser pour créer du trafic entrant vers votre site Web :

    médias sociaux – Sur les 3,5 milliards de personnes en ligne chaque jour, 2,34 milliards ou 67 % sont sur les réseaux sociaux.
    Blogging – les entreprises qui bloguent 16 fois par mois reçoivent 4,5 fois plus de prospects que celles qui bloguent 0 – 4 articles par mois.
    Marketing par e-mail – Le marketing par e-mail est 40 fois plus efficace pour acquérir des clients que Facebook.
    Utiliser des vidéos – Intégrez une vidéo sur votre page d’accueil. Une vidéo peut fournir votre contenu de messagerie plus rapidement et plus efficacement que le texte. La vidéo sur une page de destination peut augmenter les taux de conversion de 80 %.
    Enfin, le marketing en ligne est un processus durable. Votre contenu ne sera pas perdu. Vous pouvez facilement le mettre à jour et le réutiliser après quelques mois.

    6. Boostez votre réputation en tant qu’autorité.

    Si votre entreprise est dans une industrie compétitive, un site Web, vous donnerez le forum pour renforcer votre réputation en tant que figure d’autorité.

    Blog – il y a une raison pour laquelle le blog est la pierre angulaire du processus de marketing de contenu : ça marche!Voici 3 statistiques clé sur les avantages des blogs:
    Les sites Web avec un blog ont 434% de pages indexées en plus.
    47% des acheteurs ont lu 3 à 5 blogs avant d’engager un commercial.
    61% des consommateurs rapportent qu’un blog a influencé leur décision d’achat.
    Podcast – Créez un podcast sur votre site Web, diffusez le programme via Twitter, Facebook et invitez des experts à discuter de sujets qui intéressent votre public. 21% plus de personnes ont écouté des podcasts en 2016 par rapport à 2015.
    Séminaires – Organisez des séminaires sur votre site Web. C’est un excellent moyen de partager vos connaissances avec votre marché. Encouragez votre public à s’engager activement pendant le séminaire.

    7. Créez un outil pour la génération de ventes.

    Un site Web peut également être un outil actif et passif pour générer des revenus, car il est le point de terminaison ou de sortie de l’entonnoir de vente.

    Il est très difficile de convertir les ventes sur les réseaux sociaux. Il n’y a aucun mécanisme disponible pour compléter la transaction sur place. Un site Web de commerce électronique, par exemple, possède une caisse de paiement où les biens et services peuvent être payés immédiatement.

    Il peut également être une bonne source de revenus passifs via la publicité PPC ou Pay-Per-Click. Les annonceurs vous paieront chaque fois qu’un utilisateur clique sur son annonce sur votre site Web.

    8. Présentez votre travail.

    Voici une astuce valable pour ceux qui veulent un net avantage sur le marché du travail :

    Ouvrez un site Web personnel et incluez une page qui présente votre corps de travail comme notre site web sous traitance offshore .

    C’est un conseil précieux que les gestionnaires d’embauche de tout le pays souhaitent que les candidats à l’emploi connaissent. La même chose peut être dite pour les propriétaires de petites entreprises. Un site Web vous donnera la possibilité de présenter des échantillons de votre travail.

    Si vous proposez des services de design d’intérieur, de rédaction de contenu, de services de conception de sites Web professionnels et d’autres types de travaux pouvant être rendus visuels, une page de portfolio encouragera plus de clients à vous essayer.

    Si vous souhaitez augmenter l’impact de votre page, le portfolio, inclut 5 témoignages de clients ou plus. Vous pouvez mettre les témoignages des clients dans la page d’accueil qui est l’endroit où les utilisateurs atterrissent après avoir cliqué sur votre lien ou la page Services.

    9. Gardez une trace de votre entreprise en temps réel.

    L’un des avantages les plus importants d’avoir un site Web pour une petite entreprise est que vous pouvez suivre ses performances en temps réel grâce à l’utilisation de l’analyse.

    Analytics vous fournira des données précieuses sur l’évolution de votre entreprise au cours d’une période donnée. Les indicateurs clés de la performance de l’entreprise comprennent les paramètres suivants:

    Nombre de visiteurs accédant à votre site Web.
    Nombre de « visiteurs uniques » ou de ceux qui visitent votre site Web une seule fois.
    Les vues ou impressions de page indiquent le nombre de fois où une page a été lue ou visitée. Cela vous donnera une idée du type de contenu que les visiteurs trouvent intéressant.
    Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site Web sans explorer la page sur laquelle ils ont atterri.
    Le temps moyen passé sur le site montrera combien de temps les visiteurs verront votre contenu. Plus le temps moyen passé sur le site est long, mieux c’est pour votre site Web.

    10. Professionnalisez votre marque.

    De nombreux propriétaires de petites entreprises font l’erreur de ne pas travailler sur leur marque jusqu’à ce qu’ils gagnent du terrain.

    Vous devez commencer à travailler sur votre marque avant de lancer votre entreprise. La marque donne à votre entreprise son identité et permet aux clients et aux clients de comprendre plus facilement de quoi il s’agit.

    Le site Web est le moyen le plus efficace et le plus efficace pour développer et professionnaliser votre marque :

    Il place votre proposition de valeur de marque au centre de la page d’accueil.
    Les techniques d’optimisation de site Web peuvent aider les internautes à trouver votre marque.
    Il peut être distribué de manière transparente via différents canaux en ligne.
    Un site Web créé par des professionnels montre que vous êtes sérieux au sujet de votre entreprise.
    Si vous voulez un site Web efficace ou qui peut vous aider à faire passer votre entreprise à un autre niveau, vous devez être prêt à investir dans celui-ci. Dans un sondage auprès des propriétaires de petites entreprises, 19 % ont identifié le coût comme une autre raison de renoncer à un site Web.

    Un site Web n’est pas une dépense. Il s’agit d’un investissement, car vous devez vous attendre à un retour sur votre argent dans un laps de temps.

    Pour que votre investissement soit rentable, vous devez vous assurer que votre site Web est conçu par des professionnels, fonctionne pleinement avec une vitesse de téléchargement rapide et contient un excellent contenu.

    Ne pincez pas et essayez de créer votre propre site Web malgré la disponibilité de modèles gratuits. Votre meilleure option serait toujours d’embaucher un concepteur de sites Web professionnel qui a l’expérience et la formation pour créer un site Web fonctionnel mais esthétiquement beau.

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