Les avantages de réservation en ligne

10 avril 2018
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Il existe de nombreuses façons pour les patients de réserver leur prochain rendez-vous chez le dentiste, par exemple au cabinet dentaire, en appelant ou en remplissant simplement un formulaire en ligne. De plus en plus de personnes comptent sur les téléphones mobiles et les ordinateurs personnels pour organiser leurs activités quotidiennes, contacter les entreprises et planifier leurs rendez-vous.C’est pourquoi il est très important non seulement d’avoir un site Web optimisé pour les utilisateurs de téléphones mobiles, mais aussi d’avoir les bonnes optimisations pour que les utilisateurs de téléphones mobiles puissent appeler directement à partir d’un lien sur le site Web et pour les ordinateurs personnels. Les gens ne veulent plus être au téléphone et être mis en attente, ils veulent être en mesure de le faire pendant leur temps libre et choisir quand il est préférable pour eux d’y aller. C’est pourquoi il est préférable d’avoir à appeler (pendant les heures d’ouverture!) et être mis en attente afin que la réception puisse vérifier quand le prochain rendez-vous disponible. Être en mesure de prendre rendez-vous en ligne permet aux patients de choisir librement, quand ils veulent et choisir la date qui vous convient le mieux en fonction de votre calendrier.

De nombreuses plateformes qui ont opté pour inclure ces options de réservation ont vu des résultats très positifs, et le succès vient de la commodité pour le patient. Quand une personne est à la recherche d’un nouveau dentiste, ils iront probablement pour celui qui a la possibilité de réserver immédiatement, plutôt que celui qui répertorie un numéro de téléphone que le visiteur peut écrire et oublier d’appeler. Avec cette option, de nombreux cabinets dentaires ont constaté qu’environ 55% de leurs rendez-vous étaient réservés en ligne après les heures de bureau.

Les avantages de l’utilisation de la planification en ligne sont que l’option est non seulement disponible pour les clients existants, mais aussi le pourcentage de nouveaux patients augmente à cause de la commodité de pouvoir naviguer sur votre propre temps, même si c’est après les heures, et capable d’accueillir le rendez-vous avec votre emploi du temps. Il y a plus de chances que les patients annulent ou ne se présentent pas quand leur rendez-vous est choisi par quelqu’un d’autre, le fait que le patient puisse choisir la date et savoir exactement combien de temps chaque procédure peut prendre est extrêmement bénéfique.

Cela permet également à la plateforme d’avoir un meilleur contrôle et une meilleure gestion des non-présentations et des annulations, et aussi de voir à quel point la programmation est occupée et à quel point une journée peut être occupée. Cependant, la plateforme doit mettre en place certaines politiques que les patients doivent suivre, telles que la réservation avec 72 heures avant par exemple, ou aucun spectacle avec rendez-vous en ligne sera soumis à des frais, etc. La clé est d’avoir un système organisé qui fonctionne efficacement, donc il n’y a pas de surréservation ou quoi que ce soit qui pourrait empêcher le patient de réserver à nouveau.

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