Les 5 points clés d’une bonne stratégie Webmarketing pour la vente d’un e-book.

11 mars 2019
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Pas évident de vendre un e-book et il faut certainement du temps pour mettre au point sa stratégie webmarketing. Toutefois, on peut faire plus simple en s’attardant sur les points suivants.

Choisir le bon thème

Pour certains, cela peut paraître futile et pourtant, il détermine le succès de la vente de e-books. En somme, le thème doit répondre à une problématique et qui se rapporte souvent au fait rencontré par les internautes. Certes, encore faut-il maîtriser le thème en choisissant un sujet tiré d’un fait réel. Pour rappel, un e-book est un livre électronique qui traite un sujet particulier et qui se lise sous différents formats.

Créer un blog autour de ce thème

C’est une étape obligée pour vendre un e-book avec succès. Il va falloir créer un blog qui traite le thème de son e-book ou autour de lui-même et de son activité. Un blog permet un meilleur positionnement de son e-book sur les moteurs de recherche et ainsi on peut développer aussi facilement sa communauté. En créant un blog, cela n’apportera que du bon à son référencement web.

Créer un landing page

La vente de e-books passe parfois par cette étape car encore faut-il qu’il atteigne le groupe-cible. En effet, faire de la publicité sur son e-book peut être coûteux mais le mieux est d’adopter le landing page. A la différence d’un blog, le landing page vise également la vente de son livre numérique en ne publiant qu’une information notamment sur celle-ci. En d’autres termes, l’objectif est de créer un landing page avec peu de contenu juste un résumé, un petit message sur vidéo et une couverture. Ensuite de favoriser le call-to-action le plus efficace pour la vente.

Développer une bonne communauté autour du thème

Il existe deux façons pour ce faire. La première en ajoutant des cases de commentaire afin de connaître les avis du lecteur et de répondre à leur question. L’autre option reste certainement les réseaux sociaux. Cela va donc créer un lien de confiance. Le Youtube fait partie des meilleurs réseaux qui permettent de mieux vendre son e-book. Mais tous les réseaux servent à créer une communauté autour de soi, il faut alors savoir les exploiter à bon escient.

Relancer le client dans l’achat de son e-book

Cette étape est moins évidente surtout si on manque de tactique pour la vente de e-books. Cela dit, il est possible de relancer ses clients en lui offrant un extrait de son e-book. Dans ce cas, il faut choisir un passage très pertinent de son livre qui suscitera son intérêt à l’acheter.

 

 

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