Le séminaire à la montagne : une nouvelle tendance pour les entreprises

11 janvier 2018
7
Views

Un séminaire est un moment privilégié pour connaître les stratégies qui permettront à une entreprise de mieux gérer les difficultés économiques. Mais, les réunions  de travail ne suffisent plus pour motiver les équipes. Aujourd’hui, pour fédérer ses collaborateurs, une société doit chercher des idées originales pour aider le personnel à renforcer ses compétences tout en s’amusant d’où la réussite du concept du séminaire à la montagne.

Les différentes étapes pour organiser un séminaire à la montagne

Depuis quelques  années, le séjour d’affaires à la montagne est devenu une véritable tendance chez les entreprises. En effet, contrairement aux réunions de travail classiques, cette escapade permet à la fois de sortir du cadre professionnel et de savourer la beauté de la nature. Il s’agit d’un bon moyen pour allier à fois développement des compétences et moment de détente entre collègues.

Toutefois, préparer un séminaire montagne demande une vraie organisation qui commence par le choix de la destination. Généralement, pour alléger leur budget, les entreprises restent dans les frontières de la France et profitent des magnifiques massifs montagneux de l’Hexagone. Les Alpes figurent parmi les destinations les plus prisées.

Une fois que l’évènement est limité dans le temps et dans l’espace, il faut ensuite trouver un lieu où les participants vont séjourner. Un hébergement en hôtel est un choix très apprécié par les sociétés, mais les chalets  attirent  particulièrement  certaines enseignes.

Confier l’organisation de son séminaire à une agence professionnelle

Comme tout autre évènement professionnel, à savoir les soirées de lancement d’un nouveau produit, les congrès ou les conférences, l’organisation d’un séminaire demande beaucoup de temps et de réelles compétences en matière de logistique. C’est pourquoi, de plus en plus de sociétés s’adressent à une agence spécialisée pour éviter l’interruption de leurs activités. En effet, pour la réussite d’une telle manifestation, l’entreprise doit disposer d’une ressource pouvant  s’impliquer  véritablement dans la planification et  la réalisation du  projet.

En faisant  appel  à une équipe de professionnels, le personnel interne n’aura plus à s’occuper de l’organisation du séminaire. En vérité, toutes les étapes seront prises en charge par des prestataires, de la recherche de la destination, à l’établissement du programme jusqu’à la gestion du budget.

L’agence peut éventuellement  se  charger de la planification des activités de team building en montagne. Ce moment de détente est particulièrement nécessaire pour se ressourcer après les longues  heures de formation et de conférences.

 

Comments are closed.