Le portage salarial : une forme d’emploi très prisée par les salariés

20 septembre 2019
18
Views

Depuis quelques années, le portage salarial attire de nombreux salariés. Grâce à cette forme d’emploi, ces derniers bénéficient de plusieurs avantages, notamment sur le plan social et financier. Ce mode de travail aboutit grâce à l’implication de trois acteurs principaux : un travailleur indépendant, un client et une société de portage.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Le portage salarial est une opportunité en or pour les indépendants qui souhaitent sécuriser leurs finances. Il est destiné à tout le monde : diplômé, consultant, artiste, retraité, etc. Il est devenu un allié idéal pour de nombreux individus puisqu’il leur permet de se libérer de certaines contraintes administratives. Désormais, ils ne se préoccupent plus de la facturation, de la comptabilité ou de la relance client. Ainsi, il est plus simple pour le consultant de trouver de nouveaux clients, de négocier le prix et de fixer le tarif de sa prestation. Il peut en profiter pour se concentrer sur son métier et de mener à bien son projet. Étant donné que l’entreprise de portage se charge de régler tous les problèmes d’impayés, les salariés reçoivent régulièrement leurs paies. D’ailleurs, ces derniers bénéficient d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

 

Le salarié porté possède les mêmes droits que les salariés normaux. Il peut signer un contrat CDD ou CDI et profite également d’une protection salariale. Il est souscrit à une assurance maladie et à une sécurité sociale ainsi qu’à une assurance chômage. S’il doit s’occuper d’autres tâches, il pourra suivre une formation professionnelle continue. Non seulement, il développe ses performances, mais il garantit aussi l’augmentation de son chiffre d’affaires. Cette occasion permet au consultant de gérer efficacement son argent.

Pourquoi contacter une société de portage salarial ?

Solliciter une société de portage salarial permet de réussir n’importe quel projet. Tout expert dans le domaine a en effet l’aptitude nécessaire pour effectuer un suivi des salariés. Ces derniers se chargeront de prospecter leurs clients. Le spécialiste possède des années d’expérience afin de satisfaire au mieux sa clientèle. Il doit le rémunérer et de s’acquitter de ses impôts. Sa mission principale consiste à réaliser des suivis réguliers des salariés et à les aider dans leur évolution. Confier le travail à une société de portage salarial ile de France, par exemple, garantit aussi un succès financier. Elle s’occupe en même temps des nombreuses formalités pour l’embauche : les contrats de travail, les cotisations et les salaires.

Il existe une multitude de sociétés de portage salarial sur le marché actuellement. Toutefois, il faut prendre en compte quelques critères pour éviter de faire un mauvais choix. Il est important de se renseigner sur la situation financière de l’entreprise convoitée en vérifiant son chiffre d’affaires. Avant de prendre une décision, il vaut mieux connaître les garanties qu’elle offre pour chaque mission. Certaines sociétés appartiennent, par exemple, à une assurance pour couvrir les frais et l’activité des salariés. L’appartenance de l’entreprise à un syndicat doit également être prise en considération. Elle est donc obligée de respecter ce qui est indiqué dans l’ordonnance du 2 avril 2015. Enfin, il est toujours préférable de collaborer avec les sociétés qui proposent des tarifs attractifs.

Comments are closed.