Le nettoyage de sol stratifié

16 octobre 2017
8
Views

Le sol stratifié est un revêtement adapté pour une pièce ou une chambre. Toutefois, ils ont besoin d’entretien et de nettoyage réguliers. Un nettoyage fréquent est essentiel pour éviter l’accumulation de poussières. Le nettoyage du sol stratifié se fait généralement avec de l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser des nettoyants comme le détergent.L’entretien de vote sol stratifié doit se faire régulièrement. Pour commencer, vous devez balayer les poussières au quotidien. Vous pouvez utiliser l’aspirateur pour vous faciliter la tâche. Viellez à balayer le sol dans le sens de pose des lattes stratifiées.

Nettoyez avec du vinaigre

Un sol stratifié peut être facilement nettoyé avec du vinaigre. Vous pouvez vaporiser 60 ml de vinaigre blanc mélangé avec 1 litre d’eau. La solution doit être essuyée rapidement avec un chiffon humide. Après, laissez sécher le sol à l’air libre s’il ne reste plus de traces d’humidité.

Nettoyez avec de l’eau chaude

L’eau chaude est un nettoyant efficace pour votre revêtement de sol stratifié. Vous n’avez pas besoin de faire bouillir l’eau. Il est nécessaire de savoir que sol doit être laver au moins une fois par mois pour éviter l’accumulation de microbes et de poussières. L’eau chaude n’abîmera pas votre sol parce que c’est le plus doux des détergents. Utilisez un balai-brosse avec une serpillière pour l’entretien régulier du revêtement stratifié. Après avoir frotté, vous devez rincer le tout et laisser sécher. Si votre sol est encore humide, une fois le nettoyage terminé, essuyez votre sol avec un chiffon en microfibres bien sec.

Nettoyez avec des détergents doux

Avec de l’eau tiède mise dans un seau, vous pouvez utiliser du shampoing pour bébé comme détergent. Ensuite, trempez une éponge ou également un chiffon dans le mélange et commencez à frotter. Après que vous ayez nettoyé tous les recoins de votre sol stratifié, laissez sécher en aérant la pièce concernée. Toutefois, vous devez savoir qu’un sol stratifié ne supporte pas la stagnation d’eau durant une longue durée.

Ôtez les taches difficiles

Pour les tâches difficiles à enlever, vous devez appliquer du nettoyant pour vitres immédiatement. Veillez à frotter la partie entachée du sol avec un chiffon humide. Retirez les chewing-gums avec un couteau en plastique et enlevez les résidus avec une serpillière humide. Pour enlever les taches de soda, de vin, d’encre et les marques de crayon, utilisez un simple chiffon en microfibre légèrement humide. Mettez un peu de dissolvant dessus et frottez jusqu’à sa disparition.

Comments are closed.