La publicité digitale, complémentaire du print ?

23 mai 2017
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Si la publicité imprimée a encore de l’avenir devant elle, la publicité digitale est en constante augmentation (et en particulier les campagnes de publicités sur mobile ou sous forme de vidéos). Elles ont des objectifs communs pour les entreprises qui y ont recours : se faire connaître auprès du public, annoncer une information, attirer une clientèle type, tout en reflétant l’image de l’organisation qui communique. Comment faire les bons choix de supports ? Lesquels sont les plus adaptés à votre entreprise ?

Diffusez aussi vos publicités sur Internet

Une entreprise qui a le budget nécessaire à une communication print peut tout à fait communiquer sur le web en complément. Les supports papiers (aussi appelés supports traditionnels) sont de plus en plus accessibles par leurs prix compétitifs. Résultat fini, ils sont de tous formats, discrets ou imposants. De l’affichage au petit flyer, il est toujours difficile de s’adresser à une cible précise. Une grande partie du public peut ne pas se sentir concernée, mais vous faites de la publicité alors que vous souhaitez toucher le plus grand nombre de prospects possible.

Pour optimiser les retours d’un plan de communication, nous conseillons d’allouer une partie du budget à la publicité digitale. Très peu onéreuse, elle permet de toucher une cible “connectée” et d’adresser la bonne publicité à la bonne cible de façon simple.

Une publicité sur Internet apporte de l’interactivité

Grâce à la publicité locale sur Internet, vous pouvez suivre les retours en temps réel : le nombre de fois où votre publicité a été vue, le nombre de clics qui ont été fait dessus. Elle est accessible à toutes les entreprises et la mise en oeuvre est simple : vous définissez votre zone de chalandise, votre cible et les principales informations de votre offre. À partir de ces éléments, votre publicité sera insérée sur des sites Internet, à des emplacements prévus qui ne gênent pas la navigation des internautes. Selon la cible, elle sera diffusée sur des tranches horaires et sur des sites Internet pour lesquels votre cible porte de l’intérêt. Vous restreignez au mieux le nombre de publicités diffusées, pour toucher vos potentiels clients et vous pouvez créer autant de campagnes que vous avez de cibles clientèles. Alors que les supports imprimés comptent un taux plus élevé de reprise en main, le digitale apporte une dimension interactive, et convient aux décisions d’achats rapides.

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