La formation google ads pour une campagne publicitaire payante

14 novembre 2022
La formation google ads pour une campagne publicitaire payante
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La formation google ads anciennement appelée Google Adwords est une fonction proposée par Google pour les entreprises créant une campagne publicitaire sur ce moteur de recherche. Elle est réalisée en parallèle avec le référencement payant ou SEA. L’objectif avec cette démarche est de faire en sorte qu’une annonce soit placée dans les premiers résultats d’une page de recherche. La réalisation de cette formation est un véritable levier marketing.

La formation google ads

La formation google ads est un moyen de confirmer son expertise, car elle permet l’obtention d’une certification google ads. Cette accréditation place une entreprise au statut de professionnel dans le domaine du référencement payant. Elle permet l’obtention d’un certificat valable durant un an et qui peut être renouvelé tous les ans.

Les entreprises qui réalisent la formation ont la possibilité de renforcer leurs connaissances et leurs compétences à partir de ressources obtenues grâce à Google. La certification obtenue suite à la formation est mondialement reconnue et permet de gérer sa propre campagne publicitaire de façon autonome. Généralement, elle permet de se spécialiser dans 4 domaines.

Il y a la publicité sur le réseau display, la publicité sur le réseau de recherche, les annonces shopping et la publicité vidéo. Pour valider sa formation, il faut avoir un score minimum de 80 % lors de l’évaluation pour l’obtention d’une certification google ads.

L’importance de se former à google ads

Un bon référencement payant est un levier puissant pour réussir sa stratégie digitale. Cependant, la gestion d’une campagne google ads se compose de plusieurs étapes complexes. Pourtant, il s’agit d’un canal de communication particulièrement efficace lorsqu’il est correctement utilisé. La suivie d’une formation google ads aide à optimiser une campagne publicitaire pour obtenir de nouveaux clients et augmenter le trafic de son site web.

Une mauvaise gestion de sa campagne google ads peut revenir très cher. Aussi, il faut d’abord apprendre les bases du concept que propose Google avant de se lancer dans cette politique de publicité. Entre autres, il faut être capable de reconnaître les bons indicateurs de mesure pour déterminer la performance d’une campagne publicitaire. La formation aide à créer, à suivre et à optimiser ses campagnes publicitaires.

Investir dans une formation google ads offre aussi la possibilité de comprendre le mode d’utilisation des outils avancés que propose Google ads. Les possibilités qu’elle propose permettent d’aller loin dans la conception et la diffusion d’une annonce publicitaire.

L’intérêt de diffuser son annonce sur Google Ads

Google Ads est une étape incontournable pour une entreprise qui souhaite réussir sa publicité sur le web. La plateforme propose des outils performants pour le ciblage, la gestion et le suivi des campagnes. De plus, Google Ads est efficace lorsqu’il s’agit de toucher une audience diversifiée. A part cela, il y a l’autre particularité du moteur de recherche Google, c’est le moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde, y compris en France. Dans la métropole, sa part de marché est de 90 % avec une audience de visiteurs uniques supérieure à 50 millions. Suite à une étude que le géant de la publicité a réalisée, 63 % des internautes sont d’accord pour dire que les annonces sur Google correspondent à leurs besoins. Pour séduire la majeure partie de ces derniers, il est donc utile de suivre une formation google ads.

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