Focus sur le coupon de reduction

7 décembre 2016
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La plupart des boutiques en ligne proposent un coupon de reduction. Il s’agit d’un outil de marketing qui offre dse nombreux avantages. Ce mini-guide se focalisera sur cet objet qui contribue à la réussite d’un e-commerce.

Qu’est-ce qu’un bon de reduction ?

Un bon de reduction est une sorte de billet qui permet de profiter d’une promotion sur divers articles. Comme précité, il est très populaire chez les e-commerces. Avant de l’employer, il est préférable de lire la condition générale d’utilisation. Ce procédé donne l’occasion d’éviter les mauvaises surprises. C’est bel et bien le cas parce que ce règlement contient très souvent des informations importantes comme la validité du bon.

Pourquoi utiliser le coupon ?

Les boutiques en ligne utilisent un coupon de reduction grâce aux avantages qu’il procure. D’abord, il s’agit d’un excellent accessoire pour attirer de nouveaux prospects. Rappelons que ces derniers apprécient les offres qui leur permettent d’économiser un peu d’argent. Ensuite, l’outil constitue un moyen de communication très efficace. Pour l’exploiter, le responsable de l’e-commerce l’envoie par mail ou par SMS. C’est en quelque sorte une méthode de fidélisation de clients. Enfin, l’objet marketing est un levier de référencement très puissant. C’est le cas parce qu’il augmente le nombre d’internautes qui visitent la plateforme.

Comment créer un bon de reduction ?

La conception d’un coupon de reduction peut se faire par soi-même. Pour y parvenir, il s’avère être capital d’avoir un logiciel de traitement d’image. L’intéressé peut opter pour Photoshop ou autres. En outre, le savoir-faire est important. Si l’individu n’est pas un as dans le domaine, il est préférable de solliciter les services d’un expert. En choisissant cette alternative, il faut communiquer clairement ses attentes à l’opérateur. Celle-ci fera le nécessaire pour se conformer aux exigences de son client.

Qu’est-ce qu’il faut mettre dans un coupon de reduction ?

Le petit billet doit renfermer au moins 5 éléments essentiels. Premièrement, il intègre une photo de l’article. Ce détail permet à l’acheteur d’identifier rapidement le produit concerné. Deuxièmement, il contient un code-barres. Ce dernier facilite le traitement une fois à la caisse. Troisièmement, il admet le taux de remise ainsi qu’une description de la promotion. Quatrièmement, il renferme un espace destiné aux coordonnées du client. Cinquièmement, le coupon présente l’essentiel sur la boutique. Dans la liste, il y a le logo, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail…

Comment faire connaître son coupon de reduction ?

Il est capital de faire connaître son coupon de reduction. Pour mener à bien cette mission, le responsable a au moins 4 options. Primo : les réseaux sociaux. Ces plateformes sont pratiques parce que presque tout le monde les utilise. Secundo : le forum. L’idéal est de choisir une discussion en rapport avec le thème. Dans le cas contraire, le modérateur supprimera sûrement le commentaire. Tertio : le SMS. Cela s’avère très efficace notamment s’il s’agit d’un client à fidéliser. Quarto : les sites spécialisés. Ils sont très faciles à employer. Bien sûr, il importe de trouver une plateforme qui a une bonne réputation.

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