Les étapes à suivre pour débloquer un réseau d’un téléphone

9 décembre 2016
9
Views

En général, chez la plupart des opérateurs téléphoniques, les téléphones portables sont vendus bloqués. Ainsi, on ne peut pas les utiliser avec une autre carte SIM. La raison principale de ce blocage est économique parce que l’opérateur a investi beaucoup d’argent dans le téléphone. Par conséquent, il est normal d’utiliser son réseau. Toutefois, on peut quand même désimlocker le téléphone portable en suivant quelques étapes.

Déblocage ou désimlockage d’un téléphone portable : de quoi s’agit-il ?

Le déblocage désimlockage anglet biarritz consiste à débloquer un réseau de communication intégré dans le téléphone. Il existe des mobiles qui utilisent uniquement le réseau d’un operateur. Pour désactiver et changer d’operateur, il faut désimlocker le téléphone par un numéro IMEI. Ce numéro est accessible après un demande auprès d’espace client de l’operateur.

Par ailleurs, ce désimlockage est aussi nécessaire si on veut par exemple revendre le téléphone à une personne qui n’a pas forcément le même opérateur.

Les divers moyens de débloquer un réseau de téléphone

Pour procéder au déblocage de réseau d’un téléphone portable, il faut tout d’abord vérifier si celui-ci requiert un code de verrouillage en y insérant la carte SIM d’un autre opérateur. Puis, on doit obtenir un numéro IMEI ou International Mobile Equipment Identity qui est défini comme étant sa carte identité. On peut le trouver au dos de la batterie du portable ou sur l’étiquette de l’emballage. Mais, il est possible aussi de le procurer en composant le numéro *#06# depuis le téléphone. Pour certains opérateurs, pour la récupération de ce numéro, il est impératif de contacter le service client. Cet appel doit être effectuée à partir d’un autre téléphone mais pas celui qu’on veut débloquer.

En outre, il existe aussi d’autres méthodes pour désimlocker le téléphone à savoir sur Internet. En effet, de nombreux sites peuvent proposer des services de déblocage de certains modèles de téléphone. Le seul problème par ce moyen c’est qu’il peut y avoir des arnaques. Il est également possible de débloquer un réseau de téléphone portable par un logiciel. Pour pouvoir utiliser ce dernier, il faut le télécharger sur le Web. Et il a besoin d’un câble spécifique pour connecter le téléphone à l’ordinateur.

 

Comments are closed.