En quoi consiste le consulting SEO ?

25 juillet 2019
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« Search Engine Optimization » en Anglais et « optimisation pour moteur de recherche » en Français, le SEO connaît une progression fulgurante laissant plusieurs moissons à qui s’y accroche. C’est le cas du consultant SEO qui se positionne de plus en plus comme indispensable dans le monde du web. Quel est concrètement son rôle ? Est-il vraiment indispensable quant à la visibilité d’un produit, d’un site…sur le net ? Lisez plutôt le présent article !

Consultant SEO : A quoi sert-il ?

Le consultant SEO a pour mission principale d’accentuer la visibilité d’un produit ou d’un service, notamment sur un site internet. Ainsi, pour qu’un site internet soit bien référencé ou régulièrement indexé, il faut qu’il réponde aux nombreux critères instaurés par les moteurs de recherche. Ces critères visent tous, à ce que la page soit de qualité suffisante pour être présentée aux internautes. Un consultant SEO est un expert indépendant ou non qui entre autres, définit une stratégie de positionnement, optimise techniquement un site et peut même rédiger du contenu pour permettre au site d’être le plus indexé possible.

Le consultant SEO a donc plusieurs cordes à son arc et maîtrise aussi bien le code HTML que les techniques de rédaction et d’appréciation des moteurs de recherche. Aussi, convient-il de préciser qu’un moteur de recherche est constitué d’un algorithme. Et il faut donc maîtriser son fonctionnement et être capable d’identifier et prévenir les possibles freins qu’un site peut rencontrer. Lesquels freins sont le plus sont liés aux thématiques et à la conception du site internet. Pour ce fait, il faut réussir à contrôler l’algorithme du géant Google grâce entre autres, à un expert seo à montpellier.

Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Aujourd’hui, le consultant SEO fait partie intégrante du Marketing. Afin de s’assurer que votre site répond aux normes SEO actuelles, il est recommandé de faire appel aux services d’un consultant seo à bordeaux. Il est indispensable pour les entreprises et sociétés, quel que soit leur taille et leur domaine d’intervention. Car il est à même d’optimiser les sites de ces entreprises afin de rendre visibles les plateformes de vente/achat, d’accroître la notoriété de ces entreprises en engendrant plus de clics et de contribuer à la bonne marche de l’économie et du commerce sur le web.

Un consultant SEO possède des connaissances profondes en informatique, mais aussi en marketing et stratégie de communication. Il peut travailler pour le compte d’une entreprise, en “in House”. Dans ce cas, il accumulera plusieurs missions, du développement web au référencement. Avec le temps, il deviendra « trafic manager », c’est-à-dire la personne qui gère le trafic d’un site (nombre de visiteurs entrant et sortant). Il peut aussi travailler dans une agence de développement web. Il se mettra au service des clients et réglera leurs problèmes. Dans ce cas, son champ d’action sera plus vaste et il pourra exploiter toutes ses connaissances. Et c’est à juste titre que Roland Debrabant enseignait que « le meilleur SEO n’est pas celui qui a les meilleures recommandations, mais c’est celui qui arrive à convaincre son client de mettre en place les bonnes recommandations. »

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