Ecran iPhone 6 : les secrets d’une bonne réparation

26 octobre 2017
16
Views

L’usure a eu raison de l’écran de votre iPhone 6 ? Ou ce dernier s’est cassé par inadvertance ? Il est plus que temps que vous le remplaciez par un tout nouvel écran. Cette réparation permet d’ailleurs de redonner vie à votre appareil et de retrouver toutes ses fonctionnalités d’origines.

Oubliez alors l’idée de laisser tomber votre iPhone 6 car vous pouvez effectuer vous-même le remplacement de son écran comme un professionnel. Toutefois, sachez qu’une bonne réparation et la qualité des résultats dépendent avant tout d’une bonne pièce de remplacement. Aussi, avant de procéder au démontage de la pièce abîmée et au montage de la nouvelle pièce vous devez effectuer certaines préparations. Et lors de la réparation proprement dite, certaines étapes sont incontournables afin de remettre sur pied votre iPhone 6. Ceci-dit, il est important d’avoir en votre possession les outils adéquats.

Tout réside dans une bonne pièce de rechange

Avant de toucher à l’écran endommagé de votre appareil, vous devez lui trouver la bonne pièce de remplacement. Mais comment reconnaitre une bonne pièce de rechange ? Eh bien, sachez avant tout qu’elle devra être de qualité similaire à l’écran d’origine de votre iPhone 6. A cet effet, elle doit avoir toutes ses caractéristiques et ne doit pas être compatible avec d’autres modèles d’iPhone. Ainsi, choisissez une pièce classée dans la Grade A afin de s’assurer de sa qualité (tant sa solidité que son esthétique) et de sa fonctionnalité. Ceci-dit, veillez à choisir une pièce de rechange offrant une qualité d’image nette et claire comme celui d’origine. Ce dernier est en effet de qualité Retina et offre une résolution de 1920 X 1080. Pour ce qui est de sa luminosité, elle est standard avec une intensité maximale de 500 cd/m2. Aussi, il vous faut prendre en compte la solidité du verre avec laquelle la vitre de l’écran est faite car cela lui offre plus de résistance face aux chocs.

Les préparations nécessaires

Ça y est vous avez déniché la bonne pièce de remplacement compatible avec votre iPhone 6 ? Il n’y a pas lieu de se précipiter à la réparation. En effet, avant d’attaquer directement le démontage de l’écran endommagé, vous devez faire quelques préparations. L’opération que vous vous apprêtez à effectuer est d’ailleurs assez délicate. Pour cela, il est important d’avoir un plan de travail stable. Ceci étant, veillez à le recouvrir afin de ne pas l’endommager avec des rayures par exemple. Cela permet aussi de ne pas perdre les petits composants de votre appareil. Ensuite, il vous faudra préparer tous les outils nécessaires à la réparation. Aussi, veillez à bien nettoyer vos mains afin d’éviter de laisser des empreintes digitales ou des traces de produits comme la colle sur la pièce que vous allez changer. Aussi, afin de ne pas faire l’expérience d’une perte de certains composants il vous faut vous organiser au minimum. Vous pouvez par exemple numéroter l’emplacement des vis sur un dessin de la partie à démonter. Ceci-dit, cliquez ici pour trouver ce qui vous est nécessaire pour la réparation.

Les étapes essentielles à passer

Toutes les préparations faites, vous pouvez maintenant passer à la réparation proprement dite. Pour cela, la première chose que vous devez faire est d’éteindre votre iPhone 6. Ceci-étant, passez maintenant à l’éjection et au retrait du tiroir SIM. L’étape suivante consiste à la séparation de la vitre du châssis, et il vous faut des ventouses. Ces dernières doivent alors être placées le plus proche possible du bouton home pour pouvoir retirer la vitre. Après cela, vous devez vous attaquer à la nappe de liaison (permettant de gérer le capteur de proximité et luminosité, la caméra avant ainsi que le haut-parleur interne), la nappe de l’écran LCD et celle du tactile. Ces étapes franchies, vous pouvez enlever l’écran endommagé pour le remplacer par votre pièce détachée.

Comments are closed.