Les différentes options pour lancer votre blog d’entreprise

15 juin 2016
130
Views

Il arrive un temps où l’idée vous est venue de lancer pour votre propre compte un blog professionnel qui servira de tremplin à toute une série de changement et de rénovation dans votre entreprise, car vous voulez vous hisser dans le créneau de ceux qui ont réussi leur reconversion ?

C’est une bonne idée et personne ne pourra vous le blâmer. Seulement, avez-vous pensé aux conséquences d’une telle action ? Quel sera son impact (financier et humain) pour votre entreprise ?

Autant de questions qu’il vous faudra répondre pertinemment, mais à tête reposée.

Différentes options pour bien gérer votre blog d’entreprise

Au lancement, une bonne chose qu’il faut faire est de consulter le Rédacteurweb24.com ou téléphoner au 09.70.40.88.81 pour se familiariser avec une agence contenue web.

Dans un premier temps, vous pensez que personne n’est en mesure de créer, imaginer et d’écrire le contenu web mieux que vous. Or, la question qui se pose est la suivante : est-ce que vous serez en mesure de tout faire vous-même ? Car il faudra proposer une rédaction web toutes les semaines, cherchez des articles à vendre par rédaction e-commerce , gérer les différentes images et rédactions contenues, avoir un œil vigilant sur la concurrence, faire la rédaction de la fiche-produit et la rédaction contenue blog, répondre pertinemment aux commentaires et critiques. En un mot, pourrez-vous tenir longtemps tous les rôles clés pour la gérance de votre blog ?

Ce serait une chose impossible, il vous faut travailler avec des collaborateurs, un rédacteur, un rédacteur web, des coursiers, quelques fois même avoir besoin de l’aide d’un rédacteur indépendant. Néanmoins, ne passez pas une annonce telle que « cherche rédacteur pour tenir un blog » qui risquerait de ternir l’image de votre blog.

L’astuce est précisément de varier le contenu site web de façon à dynamiser toujours le site, si possible, nommez une de vos employées en tant que rédactrice web pour les articles concernant les femmes.

Il vous faut aussi penser à faire appel à un freelance rédacteur qui n’a pas besoin d’être embauché, mais payé directement.

Mais il ne faut surtout pas vous lancer dans les plates-formes à bas prix, car la rédaction de texte faite par des personnes au foyer, des étudiants, afin d’obtenir une rédaction pas chère, etc. est simpliste et ne reflète souvent pas votre éthique.

Une autre formule qui pourra vous servir aussi, c’est de confier votre blog à une agence de rédaction web, qui saura mettre en valeur la réussite de votre blog professionnel. Ce sera lui qui s’occupera de tout : rédaction, promotion, référencement, etc. pour que vous ne vous cassiez plus la tête sur la concurrence.

Comment réussir son blog en quelques points

Pour bien décoller dans le lancement de votre blog professionnel, il y a quelques points essentiels à savoir, sachez d’abord qu’un peu plus du quart des blogs français ont moins de 1.000 visiteurs par mois. Donc, il ne faut pas espérer que les internautes se bousculeraient sur votre site du jour au lendemain. Il ne faut pas non plus projeter de devenir millionnaire grâce à votre seul blog assez facilement, il peut arriver un temps pour acheter contenu web ou même avoir recours à Rédacteur web 24, car une rédaction pour le web s’acquiert à force d’expériences et de pratiques.

Pour tenir un blog, il faut lui consacrer du temps, persévérer et être à l’écoute d’une agence rédaction offshore, avant le succès, il peut se passer beaucoup de temps. Même s’il y a des dizaines de blogs qui sont pareils à votre sujet, ne désespérez pas, le web est vaste et il y aura toujours une place pour le vôtre !

Mais il ne suffit pas de présenter de bons articles, il faut impérativement consacrer la moitié de votre temps à leur valorisation.

 

Comments are closed.