Développer son site internet quand on est avocat

24 août 2017
7
Views

Vous êtes avocat et vous désirez vous mettre à la page ? C’est-à-dire, avoir un site internet comme la plupart de vos collègues. Et bien non, il ne faut PAS avoir un site web qui ressemble à ceux de ses confrères. Avoir un site internet oui, mais pas comme ceux des autres, si vous voulez vous démarquer informatique ment parlant, vous allez devoir innover, ou plutôt, celui par qui vous allez passer va devoir vous démarquer des autres.

Comment bien débuter

Pour bien commencer, vous allez devoir passer par un créateur de site internet. Ou alors, une agence web, comme vous voulez, tout dépend de vos besoins et de votre budget, petit budget passez par quelqu’un qui développe seul, sinon si vous voulez vraiment du sur-mesure, vous ne risquez pas grand chose à passer par une agence web puisqu’elle se doit d’être capable de répondre à tous vos besoins, sinon, passez par quelqu’un d’autre. N’hésitez pas et ne perdez pas de temps. Ni d’argent d’ailleurs. Vous êtes avocat, vous avez surement peu de temps à perdre, car dans votre métier il y a énormément de demande, et de plus en plus même. Trouvez donc celui qui vous convient le mieux, à vous et votre budget et surtout projet. Dans un environnement web ou il y a de plus en plus de concurrence, vous devrez pouvoir tirer un peu sur les prix, faîtes plusieurs devis, c’est le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour commencer.

Le contenu

Sur votre site web, n’hésitez pas à parler de votre fonction, et de vos domaines de compétences. Le visiteur aura besoin de savoir ce dont vous êtes capable et surtout, il voudra savoir rapidement si vous pouvez répondre à ses attentes, à ses problèmes. Vous devrez donc être prêt à recevoir une flopée de question à chaque nouveau mail, mais c’est normal, le droit est un domaine vaste et compliqué. Vous devrez guider tous vos clients si vous voulez percer en tant qu’avocat. Avoir un site web est devenu normal dans votre milieu, vous paressez un peu plus à la page, high tech. C’est pourquoi vous ne pouvez pas vous en passer, car même ceux qui vous connaissent ne savent pas forcément vos domaines de compétences, et si ils passent par vous en passant que vous pouvez les aider alors que ce n’est pas le cas, il serait dommage de refuser ce genre de proposition. Surtout n’oublier pas, fournir un maximum d’informations sur le web et être capable de répondre à toutes les interrogations.

Comments are closed.