Des astuces pour se démarquer de la concurrence

18 octobre 2017
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Il est important pour une entreprise de se démarquer de la concurrence pour pouvoir mieux vendre ses produits. Toutefois, il n’est pas facile de trouver la stratégie marketing efficace pour se distinguer des autres. Dans ce contexte, la différence doit se faire au niveau de la communication du produit.

Cet article vous propose quelques astuces de personnalisation du packaging et de l’étiquette qui peut permettre de démarquer votre produit des autres.

Le packaging du produit pour se distinguer des autres

Le packaging publicitaire d’un produit est une stratégie qui peut favoriser la distinction de ce dernier sur une étagère de présentation. En effet, un bon packaging permet à votre produit d’être visible et reconnaissable de loin dans les rayons de supermarché, entre le mélange des nombreux produits présentés.Cependant pour provoquer cette attirance, il est nécessaire de faire une étude sur la partie visible. A savoir la forme, le design, la couleur de l’emballage, etc. Autre atout d’un emballage de qualité, la fonctionnalité. Elle aussi permet de marquer l’identité de votre produit. Pour servir d’exemple, un emballage facile à ouvrir ou un emballage récupérable qui peut servir à un autre usage peuvent favoriser la vente d’un produit et de fidéliser la clientèle. Ce qui nécessite aussi une réflexion sur la facilité de manipulation de votre conditionnement.

La personnalisation de l’étiquette du produit

La personnalisation de l’étiquette est aussi un autre moyen qui favorisela distinction de votre produit parmi les autres. Cette étape est même obligatoire dans certains cas. Comme les produits liquides qui nécessitent une mise en bouteille ou un bocal. Afin de se démarquer des autres produits, il est donc nécessaire d’utiliser cette petite affichette pour faciliter l’identification de votre produit. Pour ce faire, les 3 aspects suivants doivent être la signature permettant à votre produit d’être remarquable parmi l’ensemble : le texte, l’image et la bordure. Le texte concerne les renseignements autour du produit comme le nom, les ingrédients, les composants chimiques, la date de péremption, etc. Pour l’image, elle permet de valoriser par exemple le parfum du produit. On peut trouver par exemple des pots de yaourt et de jus en boîte qui utilise une image comme une orange, une fraise, etc. pour informer sur le parfum. Concernant la bordure, elle n’est pas obligatoire mais elle permet toutefois de donner de l’esthétique à votre bouteille. Le plus souvent, elle est utilisée sur une bouteille de vin et de boisson alcoolisée. Si vous décidez d’enmettre, il doit être en harmonie totale avec les autres éléments.

 

 

 

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