Découvrez la numérologie et la signification des chiffres

25 septembre 2019
228
Views

Issu du latin numerus logos, discours des nombres, la numération est un art divinatoire basée sur l’étude des noms, prénoms et date de naissance. Ils déterminent le chemin de vie, le caractère, les défis rencontrés au cours de la vie. Cette discipline aide à découvrir sa structure innée et se montre suffisamment pertinente pour faciliter la sortie des sentiers battus. Cette étude des chiffres est pratiquée depuis au moins 30 000 ans, par les civilisations égyptiennes et asiatiques les plus anciennes. Pythagore lui-même pensait que les chiffres étaient la clé de la compréhension du monde et de l’univers : comme tant d‘autres mathématiciens renommés, il a étudié cet art divinatoire

Différents types de numérologie

Utilisées à travers le monde, la numérologie était initialement pratiquée différemment en fonction des civilisations. Communément appelée numérologie occidentale, elle s’est universalisée au début du XX ème siècle, notamment à partir des recherches de Pythagore et de textes bibliques. Elle ressemble assez aux méthodes chinoise et indienne.

La numérologie Chaldéenne utilise des chiffres différents et analyse aussi l’extérieur. Elle est originaire de Babylone. Issu de la civilisation hébraïque, la numérologie Kabbale est moins courante car elle ne travaille qu’à partir du nom.

Théorie

L’étude est basée sur une correspondance entre un tableau prédéfini reliant des chiffres entre 1 et 9, avec les lettres de l’alphabet.

Trois axes sont travaillés. Premièrement le chemin de vie. Son étude permet de dater les cycles qui composent une vie : formation, production, moisson, et de prédire les dates approximatives de changement. De cette manière, les personnes averties prendront les bonnes décisions, en connaissant les tenants et les aboutissants. Le nombre intime est ensuite étudié. Ce miroir de l’âme, vous apprendra, à terme, à établir des priorités, et à en écarter d’autres. Pour finir, vous pourrez calculer le chiffre relatif à votre année personnelle, une manière de savoir à quoi votre future année sera consacrée et ce à quoi vous devrez vous préparer.

Déchiffrer la numérologie occidentale

Correspondances lettres/chiffres, Chiffre – lettres correspondantes – valeurs dominantes

1 – AJSéèç – indépendance, confiance, initiateur, ambition, parfois égoïste, image du père

2 – BKTö – communication, optimisme, sensibilité, difficulté à gérer ses émotions

3 – CLU – extraverti, sociable, créatif, tendance à oublier le crucial et à s’attacher aux apparences.

4 – DMV – travail, patience, organisation, hiérarchie, obstination,

5 – ENWëî – aventure, changement, curiosité, voyage, pulsions, ouverture d’esprit

6 – FOXöô – harmonie, fidélité, famille, conciliation, bienveillance, représente la mère

7 – GPY – Esprit, analyse, réflexion, détermination, sagesse, introvertie

8 – HQZ – ambition, pouvoir, Matériel, peut qualifier une personne agressive

9 – IRàâ – générosité, empathie, altruisme, émotion, hypersensibilité

11 et 22, les maîtres nombres (dans la numérologie chinoise c’est le 9) : ces nombres sont irréductibles. Le 11 décrit les personnes magnétiques, la force et l’idéal. Le 22, le nombre des personnes dotées du plus haut potentiel. Le revers de la médaille sont les troubles anxieux, psychiques et nerveux propres aux grandes intelligences. Très rares, les 33 sont des personnes d’exceptions.

Méthode pour retenir facilement : A=1, B=2 … jusqu’à 9, puis retour à J = 1, K=2…

Découvrir sa personnalité profonde grâce à six calculs

Écrivez votre nom, prénom civil complet, et date de naissance. Relevez dans le même ordre les chiffres transmis dans le paragraphe précédent :

MYLÈNE – 473155 / 08 avril 1997 – 08041997.

Additionnez ces chiffres. Lorsqu’ils dépassent 9, « réduisez »-les . 4+7+3+1+5+5=25 – 2+5=7. Les seuls chiffres intouchables sont le 11 et le 22. Suivant ce même principe, la compatibilité amoureuse peut se mesurer.

Le nombre actif mettra en évidence vos traits de caractères innés, via le calcul des lettres de vos prénom.

Le nombre héréditaire se déduit à partir du nom de famille, et découvre l’impact de votre famille sur votre personnalité.

La réduction des voyelles du nom et des prénoms transmettra le nombre intime, c’est-à-dire vos espérances secrètes et désirs profonds.

Le nombre d’expression résulte de l’addition du chiffre héréditaire et du chiffre actif, il traduit l’image perçue par votre entourage : gestuelle, vocabulaire…

Le nombre de réalisation, ou nos ambitions sociales se mesure avec les consonnes du nom complet.

Le chemin de vie s’obtient en réduisant la date de naissance, et explique le pourquoi de certaines destinées.

L’année personnelle nécessite de réduire son jour et mois de naissance + l’année en cours. Naissance le 15 mai, donnera 1+5+0+5+2+0+1+8.

Une étude approfondie apportera d’avantage de connaissances dans ce domaine, et mettra en lumière des précisions étonnantes.

Dernières informations

Les chiffres sont porteurs de messages, à qui accepte de les recevoir. Certaines personnes ont déjà vécu des expériences de conseils ou informations « soufflées » par l’au-delà ou Dieu selon les croyances. Une brebis fusionnelle avec sa propriétaire l’attaque sans raison d’un coup de sabot à la poitrine. Un examen lui découvre une tumeur mammaire, de ce fait la soigne rapidement. Une heure précise qui revient dans les rêves.

Note. Complémentaire de l’astrologie, la numérologie n’est pas une science reconnue. Il est donc intellectuellement malhonnête d’affirmer qu’une personne est plus savante qu’une autre. Pour vous forger une opinion, multipliez et comparez les sources afin de déterminer les informations fiables.

Utilisez la numérologie pour évoluer et évaluer les moments opportuns pour entreprendre quelque chose et réussir. Mieux aborder ses enfants, prendre conscience de leur personnalité profonde. Expliquer pourquoi vos relations amoureuses ne fonctionnent pas : incompatibilité de caractères ou de chiffres, moment prompt à la solitude. Découvrez le pouvoir des chiffres.

Comments are closed.