Décoration appartement chic et prestigieux !

10 avril 2018
12
Views

L’élégance du style traditionnel résiste à l’épreuve du temps. Un salon chic et prestigieux se caractérise essentiellement par des teintes claires, de lumière et un mobilier de caractère. Dans cet article vous trouverez des conseils pour une décoration intérieure salon qui se caractérise par une touche d’élégance et de prestige.

Étant destiné à la détente, au temps de qualité en famille et au divertissement avec les amis à la fois, le salon nécessite une attention particulière en termes d’aménagement fonctionnel et décoration. A vrai dire, la bonne atmosphère dans la salle de séjour ne se crée pas toute seule et dépend de plusieurs facteurs.

Choix du mobilier

Le salon classique se définit souvent par une ambiance élégante et sobre. Bien loin d’être ordinaire, ce style de décoration se veut chic, alternant entre le traditionnel et quelques éléments remis au goût du jour. Le canapé modulaire contemporain et les fauteuils vintage cohabitent harmonieusement dans ce décor chaleureux qui mélange les styles avec finesse. Le mobilier joue un rôle crucial dans l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre habitat. Pour une décoration chic  réussie, nous vous conseillons d’utiliser des canapés confortables aux matières enveloppantes comme le lin et le velours. Les tonalités neutres et l’alliance du mobilier ancien et du mobilier contemporain contribuent à créer une ambiance paisible et un salon plein de charme. Un large choix de mobilier avec le style George V est disponible actuellement dans les showrooms.

Couleur de peinture

Le salon confortable et sans prétention combine les styles convivial et chic des propriétaires. Cet espace permet de recevoir dans une ambiance chaleureuse et accueillante. Optez pour des murs peints en taupe-gris clairs et blanc, un canapé cosy aux multiples coussins moelleux, et un ensemble de tables et chaises récup’ repeintes en blanc, avec un joli bouquet du jardin en guise de centre de table. Les teintes claires du bois sont plus simples à accorder avec les couleurs vives et c’est pourquoi nous vous conseillons de miser sur des meubles de cette teinte. En plus, elle s’allie facilement avec des objets en rotin qui sont présents un peu dans les maisons chic. Vous trouverez aux Champs Elysées plusieurs magasins spécialisés  dans la vente d’objet décoratifs.

Objets décoratifs et accessoires

Essayez de combiner des motifs et des accessoires vraiment impressionnants avec des meubles et des surfaces organiques. Vous pouvez accumuler des objets typiques de plusieurs styles, tant que la pièce ait un air équilibré et cosy dans son ensemble. Des photos de famille oui, mais plutôt dans un joli cadre doré et en petite quantité. Les tapis ethniques sont un autre accessoire typique du style chic. Alors, choisissez-un de grand ou de petit format et ajoutez encore plus de couleurs à votre maison. Plutôt que d’opter pour une traditionnelle lampe sur pied, la designer a choisi un luminaire suspendu qui met en valeur la toile abstraite rassemblant toutes les teintes du décor.

Comments are closed.