Débutant : comment choisir son détecteur de métaux ?

25 juin 2018
15
Views

Tout individu voulant effectuer des recherches de trésor doit se sert d’un appareil destiné à cet effet. Il s’agit par exemple d’un détecteur de métaux. Alors, si vous êtes parmi les débutants dans ce domaine, vous vous demandez peut-être quel détecteur de métaux choisir. ? Cet article contient quelques critères à considérer avant l’achat d’un appareil.

Choisir un détecteur de métaux en fonction de ses budgets

De plus en plus de personnes voulant utiliser un détecteur de métaux ont tendance à acquérir un appareil qui convient bien à ses besoins et préférences, mais avec un petit budget. Cependant, ils doivent savoir que généralement, un bon dispositif coûte cher. De plus, l’utilisateur d’un tel dispositif doit l’associer avec un autre outil. De ce fait, il faudra aussi penser aux divers accessoires paraissant aussi indispensables comme des gants, des bottes, des vêtements chauds, etc.

Il est donc capital de penser au budget qu’on doit allouer à l’achat d’un détecteur de métaux pour débutant et ces divers accessoires qui s’y intègrent. Néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant que vous deviez opter pour un appareil les moins chers. En effet, sachez qu’avec une somme moins de 150 euros, on n’obtient qu’un dispositif dont la capacité de détection est limitée. Par ailleurs, les débutants doivent savoir que les versions haut de gamme ne sont pas nécessairement très convenables à leurs besoins. En réalité, il est constamment indispensable d’avoir une certaine compétence pour pouvoir régler parfaitement ces matériaux très complets.

Choisir un détecteur de métaux selon le type de sol et les fonctionnalités

Les fonctionnalités de l’appareil font partie des critères à prendre en compte à l’heure où on fait le choix d’un dispositif idéal. L’acheteur doit jeter son dévolu sur celui qui est très puissant. Cela permet d’effectuer parfaitement la détection des petits objets. Ces derniers se situent par exemple, 5 cm et 25 cm de profondeur. Ainsi, il est possible de trouver des versions de détecteurs de métaux assez bien fabriquées pour cela.

Sachez aussi que la sélection du détecteur est fonction du type de sol auquel vous voulez vous attaquer. Par exemple, les modèles qui ont un système de discrimination qui permettent de bien atténuer l’effet du terrain sont destinés aux sols contenants d’éléments ferreux. Et pour l’exploration sur la plage, l’appareil devra contrebalancer les effets du terrain afin d’effacer les mauvais signaux ainsi que les interactions venant des sels minéraux. Si ces éléments ont sans doute une conséquence sur le coût, il faut cependant signaler que la plupart des détecteurs qui coûtent moins de 200 euros sont quelquefois conçus pour commencer sur des terrains peu minéralisés.

Bref, à ces critères de bases ci-dessus s’ajoutent les besoins des débutants en termes de détecteurs de métaux.

 

 

 

Comments are closed.