Créer son site d’e-commerce

16 avril 2018
13
Views

Vous voulez créer votre site d’e-commerce et vous aimeriez avoir quelques conseils, car le web n’est pas vraiment votre domaine ? Vous êtes au bon endroit. En effet, dans cet article, nous allons vous expliquer comment mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir vendre rapidement vos produits.

Prendre de belles photos de vos produits

Si vous voulez pouvoir vendre facilement et rapidement vos produits, le plus important c’est de prendre des belles photos. Demandez-vous si vous seriez capable d’acheter quelque chose, si vous ne pouvez pas le voir concrètement ? La réponse est évidente : non ! Et bien pour les autres personnes c’est exactement la même chose. Les gens n’achèteront pas vos produits si vos photos ne font pas professionnelles. Un site d’e-commerce ne doit pas faire négligé. Bien au contraire, il doit impérativement être optimisé pour que vos produits donnent envie d’être acheté. Il faut donc penser à tout, et les photos sont le point le plus important.

Faciliter lanavigation

Si vous vendez des produits pour les salles de bains par exemple, comme des pommeaux de douche, ou des tapis de sol. Vous devrez les catégoriser. C’est le meilleur moyen pour vous de ne pas perdre vos visiteurs, et de leur permettre d’acheter un maximum de produits. Un site trop complexe ne favorise pas l’achat. Il se peut même que vous ne vendiez rien, simplement parce que vous n’avez pas pensé à la navigation de vos visiteurs, ils doivent trouver en quelques clics ce qu’ils désirent. Cela ne sert à rien de complexifier la navigation. Vous allez perdre bêtement des clients en agissant de la sorte. Si vous voulez un exemple de site d’e-commerce bien formé, vous pouvez visiter le site de Dream Shower, qui propose de nombreux produits pour votre salle de bain. En prenant exemple sur ce genre de site, vous n’aurez aucun mal à traduire un maximum de visiteurs en clients. Pensez les choses simplement, il ne sert à rien de faire trop compliquer.

S’aider des réseaux sociaux

Si vous voulez multiplier vos ventes, il est nécessaire de vous appuyer sur le trafic venant des réseaux sociaux, car il est très facile de développer une page Facebook par exemple. Grâce à elle, vous allez pouvoir faire la promotion de votre site web de manière très simple, et il est bien souvent nécessaire de commencer par cette publicité pour vous faire connaitre. Si vos produits intéressent, vous n’aurez aucun mal à faire évoluer votre boutique en ligne. Bien évidemment, vous devrez assurer une bonne livraison de vos produits. Il faut parfois savoir mettre le prix, pour éviter tous les mauvais retours, mais c’est à vous de gérer cette partie. Créer son site d’e-commerce n’est pas une chose facile, et le plus dur reste de développer et vendre toujours plus de produits. Mais si vous respectez les conseils que nous venons de vous donner, il n’y a aucune raison que vous n’y arriviez pas. Tout dépend de la façon dont vous développez votre site web et votre réseau.

Comments are closed.