Créer son espace de travail quand on est électricien

19 septembre 2017
104
Views

Vous êtes le gérant d’une entreprise d’électricité et vous venez d’acheter ou de louer des locaux, mais vous ne savez pas par quoi commencer au niveau de l’agencement des bureaux de chacun ? Il y a de nombreuses choses auxquelles penser, et nous allons vous spécifier la partie informatique, web.

Une connexion internet

Pour bien commencer, vous allez avoir besoin d’une bonne connexion car si vous mettez une heure pour ouvrir vos mails, vous allez perdre beaucoup trop de temps et ce n’est pas ce que vous souhaitez. Il est donc important de bien penser à ça, vous comme vos employés gagneront du temps tous les jours. Respectez donc bien cette règle et vous vous éviterez certaines galères.

Du matériel informatique High Tech

Si vous avez les moyens de le faire, nous vous conseillons de vous payer des ordinateurs dernier cri. Cela vous évitera une fois de plus de perdre du temps car ces derniers sont beaucoup trop longs, même quand vous voulez juste créer une facture suite à un projet de rénovation d’électricité générale. Il est donc préférable d’avoir une bonne bécane même pour les tâches les plus simples, car quand le matériel informatique ne suit pas … Vous ne pouvez rien y faire. Et cela vous évitera d’en racheter d’ici quelques années. Même si le prix n’est pas facteur de qualité. Pour vos imprimantes, nous vous conseillons de prendre de très bonnes imprimantes pour vous éviter de changer des pièces ou tout simplement d’imprimante car cette dernière n’est pas assez rapide quand vous voulez imprimer des centaines de pages de dossier. Vous devez donc investir.

Investir pour mieux rebondir

Le fait d’investir dans du matériel haut de gamme vous permettra de ne pas le regretter dans un premier temps, et surtout de gagner du temps. Vous qui êtes électricien le savez mieux que quiconque. Le temps, c’est de l’argent. Et vous avez surement de plus en plus de chantier, sinon vous n’aurez pas investi dans un local pour votre entreprise. Si vous avez envie de vous agrandir et d’évoluer, vous devez maintenant investir dans du matériel qui ne vous lâchera pas dans les 6 mois à venir. Si vous voulez continuer à avancer sereinement, optez pour du matériel de qualité. Nous supposons que vous faites de même pour votre matériel d’électricien. Et avoir un bon espace de travail, pour vous comme pour vos employés, vous permettra de travailler dans de meilleurs conditions. Il est donc primordial de ne pas passer à côté de cette étape. Si vous ne vous y connaissez pas assez en informatique, nous vous conseillons de passer par quelqu’un autour de vous, demandez à vos employés, il y en a peut-être qui s’intéresse de près ou de loin aux technologies.

Comments are closed.