Comment se former en SEO et SEA ?

1 décembre 2020
6
Views

Le Search Engine Optimization (SEO) et le Search Engine Advertising (SEA) sont deux techniques de référencement différentes dans leur mise en œuvre, mais qui ont la même finalité : attirer un trafic de qualité sur votre site web. Afin d’appliquer au mieux ces deux approches de référencement, il est important que vous les maîtrisiez. À cet effet, une formation en SEO et SEA vous sera utile. Comment en bénéficier ? Éléments de réponses !

Suivre des programmes de formation d’experts en SEO et SEA

Suivre les programmes de formation proposés par des experts est l’un des meilleurs moyens de se former au SEO et au SEA. Il existe en effet de multiples formations en ce sens. Sur le site Massive Business de Pierre-Xavier Rocchesani par exemple, des formations sont disponibles pour vous permettre d’attirer un nombre important de visiteurs sur votre site.

En guise d’exemple, la formation « Trafic massif » sur le SEO et le SEA est intéressante à plus d’un titre. À la fin d’une telle formation, votre site sera à même de générer un trafic qualifié, sur la base des techniques de référencement ciblées. Vous pourrez ainsi convertir ces nouveaux prospects en clients et augmenter votre chiffre d’affaires. Ce sont des formations bien élaborées, dispensées par un expert et suivant une approche pédagogique précise. L’assimilation est par conséquent simplifiée.

Parallèlement, si vous souhaitez éventuellement mettre en place un business en ligne, il vous faut également attirer les internautes sur votre boutique en ligne. Grâce à la formation « Affiliation pro », cela est bien possible. L’idée est de vous permettre d’avoir un grand nombre de visiteurs potentiellement intéressés par vos offres, pour vous permettre de dégager des revenus passifs.

Opter pour l’autodidaxie et les vidéos YouTube

Afin de vous familiariser avec les fondamentaux du SEO et du SEA et même pour approfondir vos connaissances, vous pouvez apprendre en autodidacte. Il existe plusieurs supports dont vous pouvez vous servir à cet effet. Cela est par exemple possible avec des livres sur le référencement. De même, sont disponibles sur internet, en versions payantes ou gratuites, des MOOC et autres cours en ligne pour vous aider dans votre quête de connaissances en SEO et SEA.

Par ailleurs, les vidéos YouTube sur ces deux techniques de référencement sont disponibles. D’ailleurs, les vidéos sont une méthode d’apprentissage très en vogue dans l’univers du référencement. Elles vous permettent d’apprendre en allant à votre rythme.

Formations SEO et SEA : s’abonner à des blogs spécialisés et consulter des forums

Outre les MOOC et les cours en ligne, des blogs spécialisés en SEO et SEA existent et vous permettent d’apprendre les bases de ces techniques de référencement. En vous abonnant à ses blogs, vous recevrez souvent via des newsletters, des programmes de formations dédiés à l’apprentissage du SEO.

Le point commun entre les blogs dédiés et les formations d’experts cités initialement, c’est que vous bénéficiez de formations SEA et SEO à jour, qui tiennent compte des dernières évolutions des algorithmes de Google. Vos connaissances en SEO et SEA sont donc actualisées.

Comments are closed.