Comment préparer un voyage d’affaires à travers la destination sud-africaine ?

1 septembre 2020
13
Views

Si les vacances dans le pays admettent une organisation préalable, un voyage d’affaires est encore plus exigeant. La préparation doit être des plus minutieuses en intégrant des informations essentielles pour partir en Afrique du Sud. Le voyageur doit faire attention à divers aspects du déplacement pour être à l’abri de toute mauvaise surprise.

Quels documents requièrent un séjour en Afrique du Sud ?

Les formalités sont les premières choses à préparer dans tout voyage. Pour la destination sud-africaine et surtout lors d’un tourisme d’affaires, la paperasse a une importance primordiale. Pour les ressortissants européens, un passeport valide doit être présenté à la douane. Par contre le visa n’est pas exigé pour les voyageurs de nationalités françaises, belges, suisses, luxembourgeoises ou encore canadiennes. Cette exemption est en vigueur sous la présentation d’un billet de retour. Pour les séjours plus longs, mieux vaut avoir des papiers clairs et en règle, car les contrôles seront plus pointilleux. Par ailleurs, il faut se renseigner auprès des ambassades ou des consuls des pays de départ pour être informé des éventuelles variations d’ordre administratif. Outre les documents à présenter à la douane, les papiers d’identité et ceux concernant le séjour professionnel ne sont pas non plus à omettre. Il faut être vigilant pour ce dernier.

Des astuces pour passer un séjour sans problème en Afrique du Sud

Les mauvaises surprises sont les choses à éviter absolument dans un voyage à l’étranger. D’où il faut adopter un comportement soucieux avant le départ. Cela peut se traduire par une check-list comme les réservations. Le voyageur peut planifier l’hébergement et les déplacements par ses propres moyens, mais les services d’une agence de voyages est une option qui mérite considération. Organiser un séjour d’affaires peut être compliqué. De plus pour un voyage afrique du sud pour le compte de l’entreprise, les choses à préparer sont encore plus nombreuses. Par rapport à cela, le fait de connaître les caractéristiques de la destination sud-africaine peut faciliter la préparation du déplacement pour ne pas se lancer dans l’inconnu. Une piste intéressante pour avoir les informations souhaitées est de se référer au ministère des Affaires étrangères du pays de départ. Les Français peuvent par exemple demander plus de détails concernant l’Afrique du Sud.

Pour le côté sanitaire, voici quelques précautions à ne pas omettre

En tant que pays tropical, quelques gestes préventifs sont à effectuer pour veiller à la santé au cours du séjour sur le territoire sud-africain. Apporter une trousse de secours ne serait pas de trop dans la valise même si les situations qui exigent son utilisation ne sont pas nombreuses. Concernant l’exigence de vaccination, les autorités du pays n’imposent pas des injections spécifiques. Le seul fait à considérer est le risque minimal d’attraper la malaria dans les zones comme le nord du Kwazulu-Natal vers le Mozambique ou le parc de Kruger. En d’autres termes, il n’y a pas de quoi s’inquiéter surtout si l’essentiel des déplacements se fait dans les villes. Par ailleurs, dans le cas de séjours animés tels que les voyages sportifs, la souscription à une assurance ne serait pas de trop. Cela ne relève pas d’une exigence des autorités, mais une couverture apporte de la sérénité.

 

 

Comments are closed.