Comment obtenir un meilleur référencement naturel

4 septembre 2018
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Une chose est vraiment sûre, pour gagner en visibilité sur Internet et acquérir une notoriété auprès des internautes, un site devra être bien coté par Google et ses moteurs de recherche. Que faut-il faire alors pour progresser en référencement et être bien vu sur la toile, quels sont les clés de cette réussite ? Le point à savoir au sujet de cette question à toutes fins utiles.

Présenter des liens adaptés et efficaces

Les professionnels du référencement sont unanimes à reconnaitre que les liens constituent la meilleure façon pour obtenir une meilleure place sur la barre de recherche de Google. Quand il en est ainsi un site pourra augmenter naturellement son référencement et toucher un grand nombre d’internautes. Il est évident que les liens ne doivent pas être placés n’importe où et dans n’importe quelle page, ce qui fut le cas quelques années auparavant. Actuellement, ils doivent cibler de sites qui sont bien positionnés sur Google.

Plus un lien cible une page web de qualité, plus il gagnera un bon positionnement et plus le site est mieux référencé d’une façon naturelle. Si vous voulez augmenter vous-même votre référencement, prenez compte de ces éléments, sinon faites appel à des experts du webmarketing, ces derniers pourront vous aider à le faire assez facilement. Un lien doit suivre des règles très strictes pour qu’ils produisent le meilleur effet, autrement ils provoqueront l’effet inverse.

Analyser les contextes des liens

Il faudra donc que le site ciblé par les liens soit assez influent et bien positionné sur la page d’accueil. Les plus recherchés sont les sites gouvernementaux, les sites Wikipédia ou universitaires qui sont considérés comme des sites d’autorité. Si on arrive à créer des liens sur une de ces pages et que celle-ci est bien indexée, c’est une bonne opération !

Mais il ne suffit pas de trouver un bon site où rediriger votre lien pour qu’il soit efficace. Assurez-vous que le contenu de la page soit en corrélation avec la thématique de votre propre page, sinon ce lien sera décelé par les moteurs de recherche et entraînera une sanction de la part de Google. Savoir discerner le site qui favorise cette insertion pour qu’elle soit la plus naturelle possible est recommandé, comme les sites parlant de nutrition, sport et santé par exemple. Tandis qu’un blog concernant l’automobile et le BTP n’auront aucun lien entre eux.

Quelles caractéristiques offrir aux liens

Avant d’insérer un lien visant une page cible spécifique, il faudra se demander une question primordiale du genre « Est-ce que ce lien est profitable au visiteur » et apporte-t-il quelque chose de nouveau ? Est-ce que son contenu coïncide avec le thème de la page cible ? La réponse à ces questions doit être sérieusement étudiée avant tout ancrage dans un site. Un danger que peut susciter un lien non cohérent est la possibilité d’être détectée par les moteurs de recherche de Google. Pour éviter de pareils désagréments, une alternative consiste à diversifier leur profil et à varier leur type, pour plus de précautions optez pour des liens non optimisés capables d’échapper aux cribles « googliennes » !

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