Après avoir construit votre espace de galerie d’art, vous devez vous connecter. Non seulement il est important de promouvoir votre galerie, mais les services en ligne peuvent également vous aider à gérer l’espace. Lorsque le galeriste Pascal Robaglia a ouvert sa galerie pour la première fois, la plupart des technologies qu’il utilisait étaient la télécopie et la photocopie. Les temps ont changé, tout comme la technologie. Actuellement, les galeries d’art utilisent les sites web, les plateformes, les réseaux sociaux, les systèmes d’inventaire basé sur le cloud avancé etc. C’est super facile et efficace. Si vous n’êtes pas habitué au web, vous pouvez le garder simple avec les informations de contact et les informations sur les réceptions et les artistes. Il existe divers outils de création de site Web, allant du niveau expert à ceux ayant une expérience réduite du langage HTML.
Avoir un site Web dynamique qui permet aux clients d’acheter certaines œuvres directement sur le site Web est un une nécessité de nos jours. Mais, ne vous limitez pas à un seul site web, partagez la vision et l’art de votre galerie sur les médias sociaux. Vous pouvez également lister votre espace dans les plateformes comme un autre moyen de faire connaître votre galerie. La création d’une communauté d’adeptes dédiée facilitera la promotion des ouvertures et des nouveaux artistes. Envisagez de créer un bulletin mensuel où vous partagez les mises à jour sur les artistes de votre galerie et les événements à venir.
Créer des opportunités de réseau
La connexion avec des gens du monde de l’art et hors du monde de l’art facilitera vos efforts de marketing d’une galerie d’art. Resautez avec d’autres galeries d’art de votre quartier pour vous promouvoir. Organisez une soirée de marche artistique au cours de laquelle les voisins peuvent s’arrêter dans chaque galerie et parcourir l’art tout en prenant un verre. L’hébergement d’événements dans votre galerie apporte une nouvelle clientèle qui n’aurait peut-être jamais vu votre art et qui constitue une autre source de revenus. Invitez les organisations communautaires à organiser des fêtes dans votre espace. Encore une fois, cela présente votre galerie à des acheteurs potentiels et construit des relations avec les dirigeants locaux susceptibles d’accroître le succès des nuits d’ouverture dans votre galerie.
Finissez votre soirée d’ouverture
Cela nous conduit à des soirées d’ouverture, qui font partie intégrante de la gestion d’une galerie d’art à succès. Les réceptions d’ouverture dans une galerie d’art donnent le ton à la manière dont la communauté reçoit le travail de votre artiste. Vous souhaitez développer un message fort et convaincant avec les œuvres exposées. Partagez l’histoire de l’artiste et célébrez ce qui rend son art si spécial dans les réseaux sociaux. Il est important de prendre soin de l’artiste ce soir-là et d’accueillir tous les visiteurs qui arrivent. On ne sait jamais qui pourrait prendre la décision d’acheter cette nuit-là ou qui pourrait revenir voir le spectacle. Vous pouvez aussi diffuser votre événement en direct dans certains réseaux sociaux.
Le parcours de l’artiste peut être difficile. En tant que propriétaire de galerie d’art, vous avez la possibilité de présenter leur travail et de faire progresser leur succès sur le net. Rappelez-vous que le succès d’un artiste se traduit par des ventes, ce qui se traduit par le succès d’une galerie d’art. Il peut être difficile, pour la plupart des propriétaires de galeries d’art, de conserver un certain élan entre les ventes. Faites donc preuve de créativité en proposant de nouvelles méthodes pour amener les gens dans votre galerie.