Comment installer une antenne TNT ?

14 décembre 2017
14
Views

 

À l’encontre des idées préconçues, il est tout à fait envisageable de procéder soi-même à l’installation d’une antenne, sans avoir à recourir à un professionnel installateur antenne. Par contre, s’il s’agit d’une installation parabole satellite, les travaux pourraient s’avérer complexes pour une personne inexpérimentée. Dans ce cas, notre conseil est de recourir à un installateur antenne parabole. D’ailleurs, si vous vivez dans la région de Nord Pas-De-Calais ou aux alentours, la société Antenne TNT vous propose ses services.

La pose de l’antenne

Bien avant toute chose, il faudra étudier l’emplacement futur de votre antenne. Généralement, il faut qu’elle soit à la plus haute hauteur possible, en direction du Sud. Il faudra éviter de l’installer sur des supports fragiles, pour éviter qu’elle ne soit facilement déstabilisée par le vent.

Ensuite, pour assembler votre antenne, il vous suffit de suivre les indications présentées sur la fiche. Dans tous les cas, il est toujours préférable de l’assembler à côté du futur emplacement qui lui est destiné. Lors de la fixation de l’antenne, il faudra utiliser un tournevis. Lorsque vous visserez votre antenne à son support, il faut penser à laisser un peu de jeu, afin de permettre à la parabole de s’orienter dans diverses directions.

Le raccordement des câbles

Une fois fixée, vous allez pouvoir passer au raccordement du câble. Il faut noter préalablement que le câble ne doit pas dépasser les 25m. Avant de le raccorder à l’antenne, il faut le préparer pour pouvoir bien se fixer à la fiche F.

À l’aide d’un cutter, il faudra dénuder le câble, en coupant la gaine de protection sur une longueur d’environ un centimètre. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez fixer aux deux extrémités de votre câble la fiche F. Une fois les deux outils fixés l’un à l’autre, c’est-à-dire la fiche F et le câble, la première partie de fiche F sera attachée à la tête de votre parabole, tandis que la seconde partie sera connectée au démodulateur.

Et enfin, pour conclure, il vous suffira de trouver l’orientation optimale de votre antenne pour capter au mieux le signal. Lorsque vous aurez trouvé la bonne position, vous pourrez fixer de manière définitive votre antenne.

Comments are closed.