Comment garder le contrôle de son ordinateur portable ?

6 avril 2017
7
Views

Pour mener à bien son activité professionnelle, posséder un PC portable est systématiquement indispensable. Mais même un particulier a aussi besoin d’en recourir pour apprécier les diverses fonctionnalités qu’il propose. Toutefois, avec les années, un ordinateur portable a tendance à perdre sa performance. Il est donc nécessaire de l’optimiser grâce à deux options.

Booster son PC avec des logiciels

Pour maintenir intacte la performance de son PC, il convient toujours de lui installer un logiciel anti-virus. Or, cela ne suffit pas pour le protéger de tout type de dysfonctionnement. Toujours utile qu’un ordinateur doive toujours être à la hauteur des demandes des utilisateurs même les plus exigeants. Il est donc nécessaire de se procurer des logiciels permettant d’apporter leur efficacité sur la maintenance d’un PC portable. Il s’agit des logiciels d’optimisation ayant pour objectif de nettoyer les logiciels indésirables, d’améliorer les processus et d’effectuer toutes les opérations de maintenance sur un ordinateur portable. Parmi les options sur le marché, il faut opter de préférence pour Glary Utilites. Etant gratuit, ce pack utilitaire parvient à neutraliser toutes les pannes particulières sur un ordinateur. Ensuite, il y a CCleaner. C’est aussi une bonne option pour un nettoyage complet de son ordinateur, et ce, en quelques clics. JKDefrag figure aussi parmi les indispensables et s’apprécie pour son efficacité notamment en matière de défragmentation. Et pour finir la liste : Advanced SystemCare Ultimate. Cette option est assez particulière et reste sans doute l’incontournable de tous du fait des nombreuses fonctionnalités qu’il propose pour l’optimisation de l’ordinateur et de Windows. Pour l’appliquer convenablement, veuillez vous adresser à un spécialiste de réparation pc portable paris.

Booster son PC sans logiciels

Ce n’est peut-être pas la meilleure solution, mais tout à fait envisageable. On peut très bien le faire nous-mêmes ou en faisant recours au service d’un expert en réparation pc portable paris. Pour garder le contrôle de son ordinateur sans recourir à des logiciels, il existe de nombreuses options. Mais il faut avant tout paramétrer le système d’exploitation de l’ordinateur en ajoutant ou en désactivant des fonctionnalités. Il faut par exemple désactiver des effets visuels qui affaiblissent souvent la performance voire la puissance de son PC. Ou alors de désactiver d’autres fonctionnalités inutiles telles que les services ou les gadgets. En enfin, il ne faut jamais négliger l’actualisation de son système d’exploitation de façon régulièer. Cela afin d’augmenter la vitesse de l’ordinateur. Avec ou sans logiciel, il est toujours indispensable de garder le contrôle de son PC.

 

 

 

Comments are closed.