Comment faire un site Web d’entreprise

3 avril 2019
11
Views

Pour créer un site Web professionnel performant, vous devez acheter un nom de domaine et un hébergement, créer du contenu, puis utiliser un créateur de site Web pour personnaliser votre conception et votre publication. Les sites Web commerciaux sont essentiels pour rester compétitifs sur le marché actuel.

Enregistrez le nom de domaine de votre site Web

Un nom de domaine est le nom et l’adresse de votre site Web. Pour vérifier si le nom de votre entreprise est disponible, entrez-le dans l’outil de recherche de domain. Si vous êtes averti que le domaine n’est pas disponible, ajustez le nom pour en trouver un qui n’a pas été utilisé. Après avoir trouvé votre nom de domaine, vous pouvez également vous inscrire pour l’hébergement.

Voici les meilleures pratiques pour trouver un nom de domaine disponible qui correspond à votre marque:

  • Ajouter des mots clés de recherche

Les noms de domaine sont importants pour les moteurs de recherche tels que Google. Pensez à inclure des mots que les gens utiliseront probablement lors de la recherche de votre entreprise.

  • Évitez les symboles aléatoires ou la ponctuation

Les noms de domaine doivent être faciles à prononcer et à mémoriser. Gardez votre nom le plus court possible et évitez les signes de ponctuation tels que les tirets.

  • Utiliser des mots-clés d’emplacement

Utilisez des mots-clés d’emplacement pour trouver une URL unique. Si tous les domaines souhaités sont pris, ajoutez votre nom de ville / région au domaine.

Choisissez votre fournisseur d’hébergement et votre plate-forme

Une fois que vous avez choisi un domaine, vous devez maintenant décider où héberger votre site Web. Un hôte est le service qui stocke votre site Web et le transmet aux visiteurs en ligne. Si l’objectif principal de votre site Web est de vendre des produits, vous pouvez choisir une solution spécialisée dans la création d’un magasin en ligne.

Créez le contenu de votre site Web

Le contenu du site Web est la copie que vous écrivez pour les pages de votre site Web. Les sites Web commerciaux fonctionnent mieux lorsqu’ils sont simples, clairs et faciles à naviguer, avec un texte simple et un seul appel à l’action sur chaque page. Les sites Web commerciaux ont également tendance à comporter cinq pages essentielles, notamment les pages Accueil, Produits (ou Services), À propos de nous, Blog et Contact.

Pour commencer, écrivez la copie et les images que vous souhaitez inclure sur les éléments suivants:

  • Page d’accueil

Sur la page d’accueil, vous devez inclure le nom de votre entreprise, son emplacement et un argument simple comprenant quelques lignes expliquant ce qui vous rend unique et / ou pourquoi les clients doivent choisir votre entreprise.

  • Produits ou services

Cette page devrait fournir des détails sur les produits que vous vendez ou les services que vous fournissez. Passez une à cinq phrases décrivant chaque type de produit ou service que vous proposez, puis dressez une liste de leurs prix.

  • À propos de nous

Indiquez le contexte de votre entreprise et indiquez les membres de votre organisation, tels que le Bureau d’éthique commerciale Incluez également les témoignages de clients; Ceux-ci aident votre entreprise à renforcer sa confiance et sa crédibilité.

  • Blog

Créez un calendrier éditorial pour déterminer le contenu du blog qui vous aidera à vous connecter avec vos clients et votre communauté.

  • Contactez-nous

Votre adresse, votre courrier électronique, votre numéro de téléphone, vos heures d’ouverture et des liens vers des comptes de réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook devraient apparaître sur cette page. Vous devez également intégrer une carte Google.

Assurez-vous que votre site Web est optimisé pour la téléphonie mobile

Un site Web optimisé pour les appareils mobiles s’adapte aux appareils mobiles en modifiant la disposition des écrans plus petits afin de la rendre attrayante et conviviale. Plus de la moitié des clients naviguant sur leur smartphone plutôt que sur un ordinateur, il est donc impératif, en tant que propriétaire de petite entreprise, que votre site Web soit compatible avec les appareils mobiles selon la Création de site internet à Nancy.

Même si votre site Web est réactif, il est généralement judicieux d’apporter des ajustements supplémentaires à votre site mobile. Votre site Web mobile doit faire de votre appel à l’action un élément central, qu’il s’agisse d’amener les utilisateurs à appeler votre entreprise, à remplir un formulaire de contact, à rejoindre une liste de diffusion ou à passer une commande en ligne. Supprimez tous les détails excessifs qui pourraient rendre cela plus difficile.

Les boutons Cliquer pour appeler sont particulièrement utiles si vous souhaitez que les visiteurs mobiles se connectent à votre entreprise. C’est un bouton qui, lorsque vous cliquez sur un téléphone mobile, insère automatiquement le numéro de téléphone de votre entreprise dans le pavé numérique du visiteur. Un widget Google Maps intégré est également essentiel pour les clients qui naviguent lors de leurs déplacements afin de pouvoir accéder rapidement et sans effort à la navigation dans votre magasin.

Concevoir un logo

Les couleurs, la police et le style de votre logo affecteront la conception de votre site Web. En effet, vous souhaitez un thème cohérent entre votre logo et vos pages Web.

Si vous avez déjà un logo que vous utilisez dans le monde hors ligne, alors parfait. Recherchez le fichier numérique ou créez une numérisation haute résolution à utiliser sur votre site Web. Si vous ne possédez pas déjà de logo ou si vous souhaitez mettre à niveau votre conception existante, il existe trois méthodes principales pour en créer un.

  • Concevez un logo vous-même

Il existe quelques plates-formes logicielles de création de logo que vous pouvez utiliser pour concevoir votre propre logo. Une fois que vous avez créé votre logo, vous pouvez vous abonner et accéder aux fonctionnalités de la marque, y compris les logos saisonniers, les publications sur les réseaux sociaux, les pages de renvoi, les fichiers de conception imprimés, etc.

  • Utiliser une agence de création de logo

Les agences de création de logo gèrent tous les aspects, en passant par l’édition et la réalisation éventuelle. Travaillez directement avec les concepteurs et demandez des révisions illimitées jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Les conceptions finales sont envoyées en formats imprimé et numérique (pdf, .jpg, .png) avec un copyright légal pour la conception en votre nom.

Concevez votre site Web

Pour concevoir un site Web, imaginez et organisez la présentation de votre site, notamment les couleurs, les polices, les images, les structures de page, les fonctions interactives, la copie et les graphiques. Il a été démontré qu’il faut moins de trois secondes à une personne pour décider de rester ou de partir une fois que votre site Web a été visité. Il est donc impératif que vous fassiez une bonne première impression.

Voici quelques conseils pour vous assurer que la conception de votre site Web est à la hauteur:

  • Navigation claire

Vous voulez que les visiteurs de votre site sachent instantanément de quoi votre entreprise parle et où aller pour connaître vos produits ou vos services, pour connaître les prix, pour contacter un représentant ou pour effectuer un achat. Si votre site n’est pas clair, les gens seront frustrés et partiront.

  • Utiliser les boutons d’appel à l’action

Les boutons qui implémentent des actions claires attireront immédiatement l’œil de l’utilisateur. Cela vous aide à amener la personne à prendre les mesures que vous souhaitez.

  • Assurez-vous que votre site se charge rapidement

Les gens sont impatients et, si votre site met même une fraction de seconde trop longtemps à charger, les internautes vont abandonner et regarder ailleurs. Assurez-vous que votre fournisseur d’hébergement Web dispose de temps de chargement rapides.

  • Minimisez-le

N’abusez pas du design et ne vous sentez certainement pas obligé de couvrir chaque centimètre carré d’informations ou d’un design. L’espace blanc est ton ami. En minimisant l’apparence, vous pouvez attirer l’attention sur les choses sur lesquelles vous voulez que les gens fassent vraiment attention.

Vous pouvez concevoir votre site de nombreuses façons. Cela inclut la sous-traitance vers des plateformes ou des agences indépendantes, l’utilisation d’outils de conception à faire soi-même et l’exploitation de constructeurs de sites Web.

Comments are closed.