Comment dynamiser le rendement de son PEA

21 juin 2019
22
Views

Fiscalité PEA (Plan d’épargne en action) :

Un plan d’épargne en action, ou PEA, est une sorte de contrat de capitalisation disposant d’une fiscalité spécifique, il est exclusivement dédié aux investissements en action européenne et française, et ce dernier permet l’exonération des impôts dans la condition de respecter la condition de ne pas clôturer le PEA, qu’avant son 5e anniversaire.

Il est à noter qu’après la dernière réforme, le versement peut atteindre 150 000 euros, sans compter les cas exceptionnels des PEA jeunes (18 – 25 ans).

Le Plan d’épargne en action est l’un des bons plans pour l’investissement à long terme, en fait, il sera préférable de garder le PEA le plus longtemps possible, puisqu’au bout de huit ans, on peut avoir le capital sous la forme d’une rente viagère exonérée d’impôt. Mais il faut notamment accepter les risques de perte, puisque, la valeur des actions et soumise à la valeur des marchés financiers, donc elle est susceptible de hausser ou baisser.

Les fiscalités PEA donc sont la meilleure opportunité pour investir.

Pourquoi avoir un PEA :

Un PEA constitue un bon plan pour les gens qui veulent investir à long terme, donc pour assurer un bon avenir pour ses enfants et pour pouvoir couvrir leurs frais de scolarité universitaire ainsi qu’assurer de ne pas manquer d’argent pour couvrir les besoins de la période de retraite, l’investissement avec un PEA constitue l’une des meilleures solutions puisque les fiscalités PEA sont très réduites et offre un bon rendement à long terme.

La fiscalité PEA représente l’une des raisons majeures qui attirent les investisseurs, puisque cette dernière est très basse, ce qui encourage l’investissement à long terme.

Dynamiser le rendement de PEA :

Il existe plusieurs moyens pour dynamiser le rendement d’un PEA, dont on peut citer :

  • PEA – assurance vie :

On peut maintenant diversifier une assurance vie en PEA pour augmenter son rendement, c’est en fait la meilleure des solutions pour dynamiser son compte avec une prudence en diminuant au maximum le risque de la perte des fonds.

  • Réduction des risques :

On ne peut pas se contourner des risques avec les PEA, mais néanmoins, on peut les minimiser. En effet, avec l’état quasi catastrophique de baisses des taux aujourd’hui, les risques sont incontournables.

Il faut donc bien étudier les fonds avant de les choisir, et pour se faire, il existe plusieurs sites internet comme revenusetdividendes.com qui proposent une aide pour orienter les investisseurs.

  • Faire attention aux palmarès :

Il ne suffit pas qu’un fond soit en hausse en 3 ou 4 ans successifs pour que l’on décide d’y investir, des études ont montré que ces fonds qui ont eu des périodes performantes n’auront pas la chance de maintenir cette performance pour longtemps, du coup il faut s’y être méfiant.

Le risque en investissant en PEA est à prendre en considération, puisque chaque fond suit des fluctuations en hausse ou bien en baisse chaque jour, donc il faut investir intelligemment en analysant les marchés et en minimisant les risques.

Comments are closed.