Comment créer un site vitrine ?

27 avril 2021
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Dans un monde qui se veut de plus en plus numérique et où internet est désormais incontournable, difficile d’imaginer qu’une entreprise puisse prospérer sans y avoir une présence. Le meilleur moyen de marquer cette présence sur la toile est de créer un site vitrine. De quoi s’agit-il ? Comment créer un tel site ?

Le site vitrine : c’est quoi concrètement ?

Le site vitrine n’est rien d’autre qu’un site web qui présente une organisation, une entreprise, un produit, etc. Il s’agit de la version virtuelle de la vitrine d’un magasin. Une telle plateforme s’oppose au site e-commerce dont le but est de proposer la vente en ligne. En d’autres termes, les internautes n’ont pas la possibilité d’acheter les produits qui sont présentés sur le site vitrine. Celui-ci est essentiellement orienté dans un but d’acquisition de nouveaux contacts, de prospects ou de clients.

Site vitrine : comment le créer ?

Pour mettre en avant l’activité de votre entreprise, il est préférable de faire appel à une agence pour la création d’un site web : les professionnels à qui vous confiez un tel projet disposent en effet de l’expérience et des compétences requises pour cette tâche. Ils pourront notamment vous aider à mieux définir vos besoins et vos cibles. Il existe en effet deux types de sites vitrine : vous avez d’un côté le site vitrine produit ou service et de l’autre le site corporate. Si le premier promeut un produit, le second est plutôt axé sur le storytelling de l’entreprise. Le choix entre ces deux sites peut être difficile si vous n’avez aucune notion dans le domaine.

En outre, il est également important lors de la création d’un site vitrine d’en soigner le design. Un site doit avoir un visuel qui soit convaincant même lorsque votre secteur d’activité n’est pas axé sur internet. Là également, l’expertise des professionnels d’une agence spécialisée dans la création de sites web vous sera utile. Cela est d’autant plus nécessaire compte tenu des enjeux SEO d’une stratégie marketing complexe.

Par ailleurs, il faudra tenir compte des contenus qui vont alimenter votre site internet. Les textes, photos, vidéos et autres éléments qui seront placés sur le site doivent non seulement être attrayants, mais également être utiles à l’internaute. D’autres éléments que vous ne maîtrisez peut-être pas doivent impérativement se retrouver sur le site vitrine pour améliorer la visibilité de votre entreprise. Faire appel à une agence web est presque indispensable pour cela.

Site vitrine : à quel prix ?

Opter pour la conception d’un site vitrine peut vous aider à atteindre plus facilement de nouveaux clients, mais encore faut-il disposer de moyens suffisants pour ce faire. Ce qu’il faut ici garder à l’esprit est le fait qu’il n’existe pas de prix fixe pour la création d’un site vitrine. Ce prix varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment du type de site pour lequel vous avez opté, de ses spécificités techniques, etc. De même, la solution vers laquelle vous vous tournez pour la conception du site peut déterminer son coût. Tandis que certaines personnes passent par une agence spécialisée pour cette création, d’autres préfèrent concevoir elles-mêmes leur site. Vous devez cependant disposer des compétences requises si vous vous tournez vers la seconde option. Autrement, vous risquez de perdre plus de clients que vous n’en attirez.

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