Comment choisir son tampon professionnel ?

11 septembre 2020
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Le tampon est un moyen de communication. Vous venez de créer votre propre boîte. Vous avez besoin d’un tampon professionnel qui pourra laisser une empreinte de votre boîte sur des documents transmis. Mais quel tampon choisir ? Avec les critères de sélection qui seront donnés dans cet article, vous pourrez choisir un tampon adéquat pour votre entreprise.

Quelles sont les critères de sélection pour l’achat ?

Les tampons professionnels, il en existe des milliers. Le choix de votre tampon sera défini par l’idée ou le visuel que vous voulez véhiculer avec vos tampons. Voilà quelques critères  qui vous aideront à être fixer sur votre choix parfait.

La taille et la forme du tampon

Ce critère est important dans le choix de votre tampon professionnel. Étant donné que votre but est de pouvoir garder le tampon sur vous n’importe où, il faudra que votre tampon soit petit, compact et pratique. Plus votre tampon est petit, plus votre message est petit. Cependant, vous pouvez également décider de faire un tampon qui ne restera que sur votre bureau. Dans ce cas, vous pouvez aisément choisir un tampon de grande taille.

Un autre déterminant est la forme de votre tampon professionnel. La plupart des professionnels utilisent la forme rectangulaire. Cela ne veut pas dire que c’est la forme idéale à choisir. La forme ovale existe aussi. Tout dépend de votre objectif et du message que vous voulez véhiculer.

La personnalisation du tampon

Pouvoir avoir la possibilité de manier vos informations reste un point important pour faire la communication de votre entreprise. S’il s’agit de ne marquer dans  vos documents que des mentions « payé », « copie » ou « duplicata », ce critère n’est plus important. Il vous suffit de prendre les tampons standard destinés à cette fin. Néanmoins, avoir un tampon à personnaliser vous rend flexible. Vous pouvez ajouter le nom, l’adresse, le numéro de votre entreprise. Vous pouvez ajouter le capital de votre entreprise si vous voulez.

La couleur de l’encre

La couleur a toujours été un moyen de communication aujourd’hui. Bien évidemment le choix de la couleur de votre encre sera toujours déterminée par le message que vous voulez faire passer. Beaucoup aujourd’hui préfèrent la couleur noire ou bleuparce qu’elle est souvent  sobre. Vous devez faire un choix de couleur qui n’est en aucun cas en déphasage avec votre image de marque et d’entreprise.

Le prix

C’est le critère classique dont il faut tenir compte après avoir suivi les critères précédents. Il vous revient de choisir un tampon professionnel qui répond à vos exigences et que vous pouvez vous l’offrir. Les prix varient également du mécanisme que vous choisissez.

Quels sont les différents mécanismes de tampon qui existe ?

Les mécanismes sont choisis en tenant compte de l’utilisation que vous voulez en faire. Il existe :

  • Le tampon encreur en bois ;
  • L’auto-encreur métallique ;
  • L’auto-encreur en plastique ;
  • L’auto-encreur de poche.

Le cachet de l’entreprise  comme on l’appelle très souvent est essentiel pour toute entreprise qui veut gagner du marché. Il ne reste que vous pour choisir la vôtre et commencer votre communication.

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