Comment bien choisir un tapis d’entrée dans l’entreprise ?

9 juin 2020
14
Views

Le tapis d’entrée est le premier élément que rencontrent les visiteurs lorsqu’ils viennent dans une entreprise. Il est alors très important de s’assurer que cet accessoire reste chaleureux et accueillant autant que possible. D’où l’intérêt de ne pas le choisir à l’aveuglette. En savoir plus dans l’article.

Les critères à considérer pour choisir le meilleur tapis d’entrée pour son entreprise

Étant donné l’importance d’un tapis d’entrée dans un milieu professionnel, il est donc primordial d’opter pour un modèle à la fois esthétique, fonctionnel, sécuritaire et pratique. Ainsi, il y a beaucoup de facteurs qui devraient être considérés dans le processus de prise de décision lors du choix de cet accessoire. Cela commence par les dimensions de l’accessoire. Afin de mieux valoriser l’entrée, il convient de miser sur un produit de grande taille tout en laissant une marge de quelques centimètres avec les murs. La forme est également un critère important à considérer lors de l’acquisition d’un tapis. Un modèle rond s’adapte bien aux larges entrées. Pour les couloirs, le modèle rectangulaire est à privilégier. Et pour apporter plus d’originalité à son espace, il faut jeter son dévolu sur un paillasson carré.

Il est en outre crucial de choisir un tapis conçu avec une matière résistante aux intempéries et durable tout en étant facile à nettoyer. Pour ce qui est de la sécurité, il faudra s’assurer que la semelle bénéficie d’une meilleure adhérence au sol. Dans ce cas de figure, le caoutchouc, l’aluminium et le PVC sont d’excellents matériaux à privilégier. Concernant l’aspect esthétique, cet accessoire peut avoir de nombreux design. Il sera alors plus facile pour chacun de dénicher un modèle qui s’harmonise bien à la décoration de son espace. Mais il est également envisageable de personnaliser cet élément en optant pour un paillasson sur mesure. Ce dernier peut, par exemple, contenir une information commerciale, un message de bienvenue, des motifs spécifiques ou même le logo de l’entreprise.

Zoom sur le rôle et l’importance d’un tapis d’entrée

Le tapis d’entrée dans l’entreprise donne aux visiteurs l’assurance qu’ils vont découvrir un monde soigné et bien chaleureux. Cet accessoire joue, en effet, de nombreux rôles aussi pratiques qu’utiles dans n’importe quel espace. Posé en intérieur ou à l’extérieur, son avantage numéro un est son côté hygiénique. Il permet aux sols de conserver leur propreté et de rester secs. Cet équipement est fabriqué dans le but de résister aux salissures portées par les chaussures des visiteurs. Il se présente donc comme une bonne alternative pour éviter l’accumulation de la poussière à l’intérieur des locaux. Il sera de ce fait plus facile d’entretenir ces derniers.

Le deuxième rôle d’un tapis d’entrée est la sécurité. Conçu à partir de matières qui tiennent fermement au sol, il permet de prévenir les risques de chute dus aux éventuels dérapages ou glissades. Véritable accessoire décoratif, le paillasson est aussi l’élément de communication numéro un que les visiteurs voient lorsqu’ils entrent dans une société. Il pourra influencer positivement les clients et les prospects. Cet accessoire joue de ce fait un rôle prépondérant pour ce qui est de la valorisation de l’entrée, afin de donner une bonne impression.

 

Comments are closed.