Comment assurer le bien-être de chaque employé au travail ?

4 janvier 2021
12
Views

L’eau est essentielle pour le bon fonctionnement du corps et le maintien de l’hydratation. Elle joue un rôle primordial dans la digestion, le maintien de la température corporelle, l’élimination des déchets … L’eau apporte donc de nombreux bienfaits à l’organisme. L’importance de bien s’hydrater au quotidien sera exposée tout le long de cet article.

L’importance de l’eau pour le corps et le bien-être au quotidien

Il est indispensable de préciser que le corps humain est composé à 60% d’eau. Une bonne partie de cette eau se perd lors de la respiration, de la transpiration et de production d’urine. Il faut alors la remplacer pour éviter la déshydratation. Le matin, il est possible de prendre du jus de fruits ou du lait. Mais pendant la journée, il faut prioriser l’eau. En effet, les autres boissons contiennent beaucoup de sucre et parfois de la matière grasse. Toutefois, la quantité nécessaire dépend de plusieurs facteurs comme la santé ou le niveau d’activités d’une personne. Mais en général, un adulte doit boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour.

En outre, boire la quantité suffisante d’eau au quotidien apporte une bonne mine. Car une peau bien hydratée devient plus lumineuse et fraîche. Ainsi, comme la plupart des organes, la peau est constituée en majorité d’eau. Ensuite, le sang est l’élément essentiel qui apporte l’oxygène dans le cerveau et l’organisme. En effet, ils ont besoin d’oxygène pour absorber les nutriments nécessaires à la production de l’énergie indispensable pour leur fonctionnement. C’est pourquoi le manque de sang peut causer des conséquences graves. Une grande partie du sang est composée d’eau. De ce fait, le corps doit en absorber suffisamment pour que le sang soit en quantité suffisante.

A la recherche d’un bon fournisseur de fontaine à eau

L’eau est un élément essentiel pour garantir la bonne fonctionnalité de l’organisme. Une légère déshydratation peut déjà causer des maux de tête, de la fatigue et surtout une baisse de niveau de concentration. Pour être plus performant dans ses activités professionnelles, il faut alors donner plus d’importance au fait de bien s’hydrater toute la journée. Le stress, la charge importante des tâches à accomplir, la prise de parole lors d’une réunion … et tant d’autres encore sont des facteurs qui favorisent la déshydratation au travail.

Par ailleurs, la baisse des capacités intellectuelles et physiques causée par le manque d’eau a également des impacts sur les rapports entre collègues. Pour s’assurer que l’environnement au travail offre un espace de convivialité, les chefs d’entreprise ont le devoir d’offrir de l’eau de qualité à leurs employés. Il est sûr que l’eau du robinet, qui est aussi potable, peut très bien faire l’affaire. Par contre, le goût du chlore et la présence des autres éléments indésirables font que beaucoup refusent de la boire. Il est plus pratique dans ce cas, de louer une fontaine à eau auprès d’une agence spécialisée. En plus, une location de fontaine apporte plusieurs avantages sur l’aspect financier et sur la maintenance de celle-ci. Pour terminer, l’agence offre un service d’eau durable et responsable grâce à des matériels recyclables et l’utilisation d’un système antifuite.

Comments are closed.