Avoir un espace web pour votre agence immobilière

5 octobre 2017
16
Views

 

Avoir un espace web pour votre agence immobilière

Vous êtes propriétaire d’une agence immobilière, et vous avez besoin d’un espace de stockage pour vous et vos employés afin d’échanger des fichiers, de manière sécurisé et surtout, de manière très simple, vous ne voulez pas vous prendre la tête et c’est bien normal. Alors nous vous conseillons de passer par un cloud, afin que les connexions et les échanges se fassent facilement. Vous pourrez ainsi échanger des fichiers depuis votre ordinateur ou votre téléphone, c’est vous qui choisissez.

Un Cloud, à quoi ça sert ?

Un Cloud, c’est comme un disque dur, mais ce disque dur, vous suit partout. Sans être là physiquement. C’est un nuage, qui contient vos données. Il existe de nombreux services de Cloud de nos jours. Certains sont payants, d’autres sont gratuits, d’autres sont payants à partir d’une certaine limite. Il en a donc pour tous les goûts. Ce disque dur volant, va vous permettre d’échanger des données avec vos collègues de l’agence. Par exemple, lorsqu’ils ont un rendez-vous client, afin de savoir comment c’est passé le rendez-vous. Ou même échanger des photos, si par exemple l’un de vos employés est partie prendre des photos sur le terrain, et vous derrière, vous pouvez les récupérer facilement. Afin de pouvoir les mettre rapidement en ligne sur votre page Facebook, ou sur votre site internet directement. Vous l’avez compris, un Cloud a énormément d’avantage. Au niveau place, ergonomie, rapidité et efficacité. Tout dépend de votre connexion internet, alors nous espérons pour vous quelle soit bonne.

Les avantages et les risques

Vous avez donc pas mal d’avantages. Simplicité d’utilisation, rapidité des échanges entre vous et vos employés. Un partage de tous les dossiers, ou une partie, en fonction de vos besoins et des droits d’accès de chacun. Cela permet de ne pas donner les mêmes droits à tout le monde, si vous ne voulez pas que tout le monde ai accès aux factures par exemple. Ensuite, il existe certains risquent, vous êtes une agence immobilière, et certains concurrents pourraient essayé de s’immiscer dans vos fichiers. A la condition qu’ils puissent se connecter avec votre compte ou celui de l’un de vos employés, c’est la seule manière d’avoir accès à vos données, à moins, que quelqu’un pirate les serveurs sur lesquels sont hébergés les données. Mais il y a très peu de chances. Alors faites attention, et ne donnez pas l’accès à n’importe qui, seulement aux personnes de confiance bien évidemment. Si après avoir lu cet article vous hésitez toujours, sachez que de plus en plus de monde externalise ses données vers l’extérieur, cela fait du travaille en moins, cela ne coûte pas très chère. Et cela demande aussi moins de place que si vous stockiez tout chez vous. Ici vous n’avez rien à faire, juste avoir l’application sur votre ordinateur ou votre téléphone. A vous de jouer.

Comments are closed.