Astuces pour réussir la prospection téléphonique

19 décembre 2016
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Aujourd’hui encore, la prospection téléphonique est un moyen efficace pour accroître ses ventes. Voici quelques astuces qu’il convient de connaître pour réussir une telle démarche, et notamment en ayant recours à un spécialiste en émission d’appels.

Marketing externalisé grâce aux prestations des spécialistes de la gestion des relations clients

L’externalisation du marketing peut apporter plusieurs bénéfices à une entreprise. Ils peuvent notamment être d’ordre budgétaire et professionnel.

Tout d’abord, un service marketing externalisé signifie une réduction significative des charges professionnelles. En effet, le poste marketing est l’un des plus budgétivores pour une entreprise. De ce fait, confier ce service à un prestataire externe lui permettrait de se délester de ces charges tout en bénéficiant d’un service de qualité et professionnel.

Une plateforme de télémarketing propose, en outre, plusieurs atouts professionnels à l’entreprise. Tout d’abord, elle dispose de télésecrétaires expérimentés. Elle peut assurer à l’entreprise qui la choisit la bonne de tenue de la mission qui lui est confiée. Cela peut être la simple prospection d’une nouvelle clientèle ou une mission de fidélisation. Pour trouver un call center pour vos missions spécifiques en marketing, cliquez ici.

Grâce au savoir-faire des télésecrétaires, l’entreprise peut répondre à des questions précises et spécifiques de ses clients. Elle peut ainsi améliorer le niveau de satisfaction client grâce au recours au professionnalisme d’une société externalisée en marketing. Par ailleurs, les données récoltées pendant la mise en œuvre de la mission confiée au prestataire externe peuvent servir de base pour améliorer la stratégie marketing de l’entreprise et lui permettre d’anticiper sa réponse vis-à-vis des besoins du marché. D’ailleurs, là encore, le prestataire externe peut l’aider à formuler cette stratégie.

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Ce qu’il faut faire avant et pendant l’appel

Une prospection téléphonique se prépare, en amont. Elle demande également au prospecteur d’avoir certaines qualités de communication, étant donné qu’une telle mission n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Ces qualités demandées sont notamment l’écoute, l’empathie, le calme, l’assurance et la directivité. Un bon téléprospecteur utilise également le présent pour mettre son interlocuteur dans l’action.

La préparation de la prospection en amont implique de s’informer sur son interlocuteur ? Dans une téléprospection en BtoB, cela consiste à connaître l’entreprise, notamment ses besoins. Ensuite, il faut préparer un questionnaire en déterminant l’objectif de l’appel. La préparation est également mentale. Il s’agit d’avoir une totale confiance en soi.

Pendant l’appel, la première chose à faire est de retenir l’attention de son interlocuteur. Cela va surtout conditionner le déroulement de l’argumentaire par la suite. Cela peut commencer par dérouler un sujet qui puisse l’intéresser pour annoncer ensuite son intérêt à poursuivre la conversation. Si l’interlocuteur est bien « accroché », on peut poursuivre par l’énoncé de l’objet de l’appel avant de poursuivre par le questionnaire prévu. À la fin de l’appel, si l’interlocuteur a répondu positivement pendant la conversation, on peut finaliser par un rendez-vous commercial.

 

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