Agence web : 5 avantages pour votre entreprise

22 novembre 2018
21
Views

De nos jours, le Web fait intégralement partie de notre quotidien. Tant dans notre vie professionnelle que dans celle privée, nous consultons très régulièrement Internet, pour de nombreuses raisons différentes (recherche d’informations, emails, etc.). Pour une entreprise, ne pas avoir de site internet est donc impensable. Mais pourquoi passer par une agence web pour créer ou refondre votre site ? Découvrez 5 raisons dans cet article.

1.      Une multitude de métiers pour un site optimisé

L’un des premiers atouts d’une agence web, c’est qu’elle se compose d’un ensemble d’experts, tous spécialisés dans un domaine. Votre projet est donc pris en charge à la fois par des webdesigners, des experts en stratégie de conversion, des spécialistes du référencement naturel SEO, des community managers… Bref, de nombreux professionnels qui mettent leur expertise à votre disposition, ce qui permet à l’agence de proposer de nombreux services pour vous garantir un résultat final de qualité.

2.      Une analyse précise de votre situation web

Avant même de commencer à réfléchir à votre site internet, l’agence web va vous proposer de réaliser une analyse de votre secteur d’activité sur Internet. Elle va étudier votre concurrence. L’objectif est de distinguer les bonnes et les moins bonnes pratiques, afin de déterminer ensuite quelles actions mettre en place pour faire mieux que vos concurrents. Si l’agence propose un service de référencement naturel, cette analyse permettra également de déterminer les mots-clés sur lesquels vous devriez vous positionner sur Google.

3.      Des outils professionnels

Une agence web possède également de nombreux outils professionnels, tels que le suite Adobe, Moz, Keyword Tool ou Google Analytics. Méconnus pour certains, payants pour d’autres, ils lui permettent d’affiner ses analyses et de vérifier l’efficacité des actions mises en place. Google Analytics, par exemple, est très utile pour étudier le trafic de votre site internet et s’assurer ainsi qu’il remplit bien les objectifs préalablement fixés. Entre autres choses, vous obtenez des données concernant les caractéristiques de votre audience (comme le sexe, l’âge, la langue…), vos canaux d’acquisition, etc.

4.      Un site sur mesure et qui vous ressemble

L’une de vos préoccupations principales lors de la création ou de la refonte de votre site internet est sans doute de vous distinguer de vos concurrents. Que ce soit en matière de design ou de fonctionnalités, l’objectif de l’agence web est de mettre au point un site internet unique, qui ressemble à votre entreprise. Que vous vouliez une section membre, un blog pour donner vos conseils, un agenda pour vos évènements, une petite boutique en ligne…Tout est envisageable.L’agence web s’adapte également à votre identité visuelle et à votre charte graphique pour s’assurer de créer une cohérence entre vos différents canaux de communication.

5.      Elle s’occupe de tout… ou presque

Enfin, lorsque vous confiez votre projet à une agence web, cette dernière prend en charge toute la gestion qui en découle : elle met au point un agenda de production, elle fait un suivi de l’avancement du projet, elle répond aux éventuelles questions… C’est donc un énorme gain de temps pour votre entreprise, qui peut, dès lors, se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux. Bien entendu, cela ne signifie pas pour autant qu’elle fait tout de son côté et puis vous présente un produit fini. Une bonne agence, en effet, vous fait participer au projet de votre site. Elle crée des étapes-clés et vous demande des validations à chacune d’entre elles, pour que vous puissiez suivre toutes les phases du travail.

Faire appel à une agence web, c’est donc faire le choix d’un site internet professionnel, soutenu par une véritable réflexion et destiné à augmenter votre notoriété tout en vous permettant de convertir des prospects en clients. Bref, c’est avoir un site web efficace et à votre image, qui vous distinguera de vos concurrents.

 

Comments are closed.