Affichage dynamique : quelles solutions digitales pour attirer le chaland ?

18 octobre 2018
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Actuellement, les promoteurs ne peuvent plus se passer du numérique pour garantir une communication efficace. Afin d’augmenter le nombre de prospects et de clients, ils doivent alors se tourner vers les enseignes digitaux qui, aux yeux de ces derniers, représentent une information plutôt qu’une publicité. Parmi les solutions digitales les plus courantes, on trouve :

Le totem interactif

Il s’agit d’un outil qui permet de diffuser différentes informations sur un panneau muni d’un écran HD vertical ou horizontal. Il peut être de grande ou de petite taille en fonction de son emplacement. Il dispose d’un pied robuste et sécurisé qui le maintient sur son support. La première fonction du totem interactif est la transmission d’un message par l’intermédiaire d’une vidéo ou d’une image mobile. Son avantage marketing est qu’il attire l’attention des passants grâce à sa surface large. Cependant, on peut optimiser son efficacité en l’équipant d’un ordinateur qui programme le passage des spots. On a également la possibilité de le mettre en relation avec la Wifi pour lui permettre de transmettre des données émanant des sites de l’entreprise.

L’écran LED

Ce type de support se rencontre souvent dans les espaces de loisirs, les restaurants et les magasins. Il sert généralement à la diffusion des horaires et des activités dans ces endroits. Cependant, comme le totem, il peut également servir pour la promotion d’un produit. L’écran LED est plus efficace que les enseignes classiques puisque les images qu’il transmet sont réalistes. En effet, malgré sa simplicité, il facilite la diffusion de l’information du vendeur vers le chaland. L’avantage commun de tous les affichages dynamiques est que leur programmation est possible. On peut alors y faire passer des spots qui correspondent à la saison, à l’actualité et même aux conditions climatiques pour atteindre le maximum de clients. Cependant, pour l’écran LED, l’emplacement est important étant donné qu’il faut le suspendre. Cela assure l’efficacité de la communication. À l’extérieur, par exemple, on peut le placer sur un pylône attenant à l’enseigne.

L’écran tactile

Une étude faite par l’institut ISPOS en 2013 témoigne que c’est le modèle de support que le chaland apprécie le plus. 75% des consommateurs français disent alors préférer cette technologie à d’autres. Effectivement, le tactile qui sert déjà pour les smartphones facilite leur quotidien. En effet, intégré à un totem ou utilisé seul, l’écran tactile est un support de communication efficace. Cependant, ce sont surtout les jeunes qui s’y intéressent étant donné qu’ils sont les principaux utilisateurs de téléphones intelligents.

Ces écrans adaptés à l’extérieur ont tous leurs spécificités. En effet, avant de choisir parmi eux, il est important de réfléchir sur plusieurs paramètres dont le type de cibles et de produits ainsi que l’espace utilisé pour la publicité.

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