6 Signes que vous avez besoin d’un expert en marketing en ligne

20 mai 2017
691
Views

La publicité en ligne est souvent mal comprise par une bonne partie des entreprises.  On ne peut pas les blâmer : Le monde du web marketing est complexe!  Cependant, la publicité en ligne n’est plus un luxe, mais une nécessité pour toutes les entreprises qui désirent acquérir des clients sur le web.  Voici 6 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un expert en web marketing, depuis hier!

1. Site web inexistant ou désuet

Vous avez une entreprise, vous voulez toujours acquérir plus de clients, vous êtes susceptible de trouver des clients grâce au web, mais vous n’avez pas de site web ou votre site a été créée en 2001 et fait saigner les yeux des gens qui le naviguent.  Sans vouloir tomber dans les clichés des témoins de Jehova : RÉVEILLEZ-VOUS!

Sérieusement, on est en 2017, une entreprise qui n’a pas de site web est en grand retard sur ses compétiteurs, et ce, dans n’importe quel domaine

2. Aucune Stratégie de marketing web

Est-ce que vous diffuseriez une publicité à la radio, la télé ou dans le journal sans avoir établis le public cible, le budget ou le message à transmettre?  Je ne crois pas!

Alors, pourquoi autant de gens le font avec le web?  Combien de fois avons-nous vu des compagnies de la ville de Québec qui payent pour sortir dans les résultats de recherche à Montréal? Comprenez-moi bien, dans certaines situations, comme pour un courtier d’assurance, c’est bien.  Mais pour un exterminateur, c’est de l’argent lancé par les fenêtres.
Si vous n’avez pas de stratégie et/ou d’objectifs, faites appel à une agence de web marketing, votre portefeuille vous en supplie!

  1. Vous savez quoi faire “À peu près”

Peut-être avez-vous quelques bases en web marketing et que vous savez quoi faire “à peu près”.  C’est très bien, mais avez-vous les ressources et les connaissances nécessaires pour mettre en place une stratégie marketing complète, de pouvoir l’analyser et de l’optimiser?

Au lieu de bâcler votre marketing en ligne et de risquer de passer à côté d’opportunités ou de carrément gaspiller votre argent, faire affaire avec une agence spécialisée dans le milieu est le meilleur investissement que vous pourriez faire.  Non seulement vous obtiendrez un meilleur retour sur l’investissement, mais vous pourrez mettre votre énergie au bon endroit.

  1. Vous avez atteint un plateau

     

    Vous avez réussi à mener à terme plusieurs campagnes Adwords par vous-même ou vous vous êtes fait aider par votre beau-frère qui a lu “une couple d’affaires” là-dessus sur internet. Cependant, le marketing web est en constante évolution, l’une des principales raisons est que Google modifie constamment ses algorithmes pour offrir les meilleurs résultats de recherche aux internautes. Rester à l’affut de dernières pratiques utilisées pour obtenir les meilleurs résultats demande beaucoup de temps.  Les méthodes de 2013 ont changé de celles pratiquées à l’heure actuelle et utiliser ses méthodes aujourd’hui aurait des résultats négatifs sur vos campagnes.

     

  2. Vous avez fait du SEO, mais les résultats ne sont pas là

Vous avez tout fait ce qui étant en votre pouvoir pour apparaitre dans la première page de Google, mais malheureusement, n’y êtes pas encore.Arrêtez de perdre votre temps et demandez votre audit gratuit, maintenant!

  1. Votre campagne de PPC (Coût par clic) vous coûte trop cher par rapport aux résultats

Vous avez fait votre campagne Adwords vous-même, mais votre retour sur investissement n’est pas au rendez-vous?  Votre problème n’est probablement pas majeur, mais il est dispendieux.  Au lieu de vous entêter, utilisez l’argent que vous gaspilliez pour consulter une firme que vous aidera à rentabiliser votre investissement!

 

 

 

Comments are closed.