Vous avez besoin d’aide, d’informations, de conseils, d’assistance, de dépannage en informatique ?

23 mai 2017
7
Views

Chercher un réparateur informatique pour répondre à vos attentes, mais c’est quoi un réparateur informatique ?
Le réparateur est un technicien qualifié capable de proposer une gamme de services informatiques adaptés aux besoins des particuliers et dans des différents domaines tels que : installation d’ordinateur et de périphériques (imprimante, appareil photo numérique, mobile, …), Box (Accès Internet, TV, Téléphone) avec ou sans fil, éradication de virus et spyware, hotline, formation, ainsi que d’autres services, donc si vous venez d’acquérir de nouveaux outils informatiques et vous souhaitez les mettre en fonction rapidement et efficacement appeler le pour qu’il prendreen charge vos problèmes et la mise en place des bonnes solutions en fonction de votre matériel.

Assistance informatique à domicile

Votre ordinateur est capricieux et lent, vos applications ont du mal à répondre, ou encore votre ordinateur redémarre en boucle, votre écran reste noir, quelles que soient les difficultés informatiques que vous rencontrez, Le technicien informaticien tentera de vous guider afin de pallier votre problème, lors de votre appel, le dépanneur à domicile vous posera quelques questions simples afin de cibler votre problème, et s’il s’avère nécessaire qu’il intervienne à domicile, celui-ci vous fixera un rendez-vous. Le technicien interviendra ensuite pour réparer ou changer les pièces défectueuses qui posent problème.

La remise en fonctionnement de votre connexion Internet, imprimante

Votre connexion Internet ne fonctionne plus, la liaison entre votre imprimante et votre ordinateur est inexistante, votre ordinateur portable ne détecte plus votre ADSL Box.
Pour remédier à cela aussi le dépanneur informatique est nécessaire puisqu’il permet de faire les manipulations nécessaires plus la remise en service de votre matériel informatique.

Détail de l’intervention d’un Pro réparateur :

  • Déplacement à domicile du technicien.
  • Test connectivité entre le périphérique et l’ordinateur
  • Suppression des problèmes liés à la panne
  • Réinstallation du périphérique (si nécessaire)
  • Vérification du bon fonctionnement du périphérique

L’entretien périodique de votre matériel informatique :

Il est nécessaire d’entretenir périodiquement votre matériel informatique, afin de prévenir les pannes intempestives causées par une absence d’entretien, c’est pour cela plusieurs sociétés de dépannage informatique vous offrent la possibilité de signer un contrat d’entretien matériel informatique annuelle.

La procédure d’intervention d’entretien périodique de matériel informatique bureautique ou portable se déroule comme suit :

  • Déplacement à domicile du technicien
  • Démontage de l’ordinateur
  • Dépoussiérage des différents composants
  • Remontage de l’ordinateur
  • Démarrage de l’ordinateur
  • Installation des utilitaires de diagnostic et d’entretien
  • Recherche et suppression de virus et spywares
  • Nettoyage des différents fichiers système du disque dur
  • Remise en service des logiciels de protection, pare-feu et anti-virus
  • Entretien du disque dur
  • Gestion des fichiers de démarrage
  • Vérification de la connectivité entre les différents appareils du système informatique
  • Mise à jour du système et des logiciels
  • Vérification de la sécurité de votre ordinateur
  • Vérification du bon fonctionnement de tout le matériel informatique

Services aux professionnels

Les entreprises de dépannage informatiques en France proposent aux professionnels, des différents services & produits informatiques qui permettent de répondre à la totalité des besoins de l’entreprise.

Pour cela les experts de réparation procèdent a un audit (expertise) de votre matériel informatique, qui permettra de répondre à vos attentes.

Un technicien qualifié disposant de cette expertise proposera, alors, des services informatiques adaptés que ce soit pour les TPE, artisans, commerçants et enfin professions libérales et dans des domaines tels que : installation de serveurs et postes de travail, réseau avec ou sans fil, support technique, éradication de virus et spyware, hotline, formation, ainsi que d’autres services.

 

 

 

 

 

Comments are closed.