Tout sur les objets publicitaires

22 janvier 2018
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L’objet Publicitaire est un moyen utilisé en communication et en publicité pour augmenter la visibilité d’une marque. Face à la baisse des budgets publicité, l’objet s’est positionné comme un rapport « impact / prix » efficace pour marquer les esprits. L’objet publicitaire ou le « Goodies » accroît la valeur et la notoriété d’une société si le choix est réussi et si ces 3 critères sont réunis : l’utilité, la qualité, le design. Mais comment définir l’utilité des objets publicitaires ?
Ce support incontournable pour la promotion d’une entreprise peut se différencier de 3 façons différentes :

1- L’objet découverte :

Il s’agit d’un objet que l’on offre sans condition, car il est un immense bonheur à offrir, bien plus qu’à recevoir !
Lors de salon multi-exposants par exemple, il est de convenance de recevoir un Tote bag remplit de Goodies (crayon à papier, bloc note, stylo) à l’effigie des exposants, tout simplement pour remercier les visiteurs. Dans un second temps, c’est également un excellent moyen d’être présent dans la mémoire des visiteurs. Le choix des produits doit être éminemment stratégique. Par exemple : le Tote bag en coton ou en intisséest un produit pratique, réutilisable dans la vie quotidienne et transportable, l’offrir est donc un moyen d’être vu par l’utilisateur et ceux qu’il rencontre.

2 – L’objet Récompense
Ce sont généralement des objets personnalisés à destination des employés, des meilleurs clients, fournisseurs ou partenaires. Exemple : un coffret gourmand, un casque 3D ou une montre connectée pour les clients d’une salle de sport (idéal pour suivre ses performances).
Cet objet « récompense » est un excellent moyen pour fidéliser. Il ne s’agit pas d’acquérir un nouveau partenaire, client, ou employé mais de nourrir une relation existante. Une attention délicate vous différencie de vos concurrents pour qui vos clients sont des prospects.

3 – L’objet Fédérateur :

Il s’agit d’objets personnalisés liés à une stratégie d’entreprise.
Par exemple, il y a quelques temps nous vous présentions le métier d’Happy Officer, ces salariés chargés de déployer les actions de Responsabilité Sociétal de l’entreprise et du bien-être au travail.
Ils sont constamment en recherche d’objet fédérateur en lien avec leur stratégie du bonheur. Prenons l’exemple d’une société décidée à étendre sa responsabilité sociétale dans son choix de consommable. Il sera fait le choix de produits écologiques pour les bureaux : corbeille, stylo, bloc, règle écologique. Les nouveaux objets seront personnalisés dans le sens même de la stratégie. Il en va de même pour une société qui ferait un choix du tout numérique, les nouveaux objets à destination des salariés ou des clients seront connectés.

En synthèse, voici les avantages de l’objet publicitaire :

Utile : Une excellente manière de faire plaisir, fidéliser, être visible, promouvoir votre entreprise.

Economique : A moindre coût il peut largement si ce n’est se substituer, s’adjoindre à une campagne publicitaire et en renforcer l’impact.

Accessible : Toutes les entreprises peuvent faire créer les objets publicitaires de leur choix, ce n’est plus élitiste.

Ludique : L’objet publicitaire peut favoriser une bonne image de l’entreprise, moderne et en phase avec son temps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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