Le tampon encreur est-il encore utile pour une entreprise ?

12 septembre 2016
9
Views

Cela fait déjà beaucoup d’années que les entreprises utilisent quotidiennement les tampons encreurs pour dater ou pour inscrire leurs coordonnées sur des documents. Cependant à l’heure du numérique omniprésent dans la vie personnelle et professionnelle on peut légitimement se poser la question de l’utilité de cet outil pour une entreprise.

Quels usages pour un tampon encreur ?

Si le tampon encreur reste un outil simple à utiliser, il n’en reste pas moins que ses utilités sont nombreuses.

En effet vous pouvez vous en servir pour authentifier un document comptable et vos factures c’est notamment utile lorsque vous devez effectuer des échanges de documents avec vos fournisseurs pour rapidement et efficacement approuver le document au nom de l’entreprise.

Le tampon permet de gagner du temps

Bien qu’il soit fréquent d’utiliser les outils numériques pour créer des documents il est toujours nécessaire d’inscrire des informations manuscrites sur certains documents. Notamment on retrouve assez souvent l’adresse de l’entreprise, les informations de contact ou une signature. Un tampon permet de facilement retranscrire ses informations sur un document.

Le gain de temps en évitant d’avoir à réécrire votre adresse vous permet d’être plus productif sur des tâches plus intéressantes dans votre entreprise et donc de gagner en efficacité.

Il est également possible de créer un tampon encreur avec le logo de votre entreprise pour ajouter un aspect plus interactif à l’objet.

Le tampon reste donc un objet quasiment indispensable pour une entreprise car elle permet de facilement authentifier un document et de gagner du temps sur des tâches autrement répétitives. C’est un investissement peu onéreux qui permet d’être plus productif dans son temps de travail.

Comments are closed.